O/C risqué

Bonjour,
ayant un vieux P3 j’aurais aimé quelques conseil pour l’o/c.

Tout d’abord détail de la config:
P3 733mhz Coppermine
128mo de ram 133
dd maxtor 80go (ajouté)
cg fx5200 128mo(ajouté)
alim inconnue

Il semblerait que la config soit une HP a l’origine avec un bios Phoenix

Normalement le refroidissement du rad du processeur se fait via le ventilateur d’extraction d’air de l’alim:paf:
En vue d’une o/c j’ai fixé un ventilo d’alim de P1 sur le rad du P3 (les ailettes du rad sont totalement froide actuellement). De plus il n’y a pas de sondes sur le processeur :icon_biggrin:

J’ai cherché dans le bios si il y avait des info relatives au FSb ou coef multiplicateur mais je n’ai rien trouvé…

Que dois-je faire? suis-je bloqué? faut-il flasher le bios …?!
Edité le 05/10/2007 à 22:45

euh je vois pas trop l’interet de l’overclocking sur cette config achetes plutot un nouvo pc :wink:
Je sais même pas si tu peux l’overcloké vu que tu dis que c’est une config hp le bios doit être bridé

Idem. Les pc HP ne sont pas faits pour la bidouille et les gains de performance par overclocking sont assez limités.

Peut-être que tu devrais essayer l’o/c par voie logicielle, mais c’est tout de même risqué:
www.clubic.com…
www.clubic.com…

La différence serait plus perceptible si tu ajoutes de la RAM…
Edité le 06/10/2007 à 11:58

tres tres limité…lol on ne parlais pas a l’epoque de gain de plus d’un gigahertz lol c’etait quelques dizaines de megahertz lol:paf:

Le plus gros que j’ai jamais vu :paf:

Edité le 06/10/2007 à 12:06

Merci pour les logiciels, je vais tester ca!

Le truc c’est que j’ai un autre pc ( 4600+, x1950pro, 2go ddr2…) mais je veux voir ce que je peux tirer de celui-ci “pour le fun”.