O/c qui a mal tourné

Je tourne actuellement en 2400 mhz
vcore: 1.4v
temp iddle:33 °
temp full: 45 ° avec ventilateur cpu au min

J’ai voulu aller plus loin en montant a 280 *9 (graduellement par pas de 10) me donnant 2520 mhz. J’avais désynchroniser la ram en 133 dans le bios ( => 183 mhz sous cpuz).

Mais après quelques minutes, la machine a reboot et avec un message d’erreur dans la base de registre malgré la tentative de récupération de la part de windows… j’ai du formater :pfff: .

Je voudrais comprendre pourquoi ?
Je pense avoir oublié le HT qui est réglé sur 4 je suppose. Donc 4*280= 1120mhz. :riva: :paf: L’erreur ne viendrait pas de cela?

Autre question, comment récupérer le windows dans ce cas là ?

Thx

Normalement le CD propose une option de “récupération système”. Bien évidemment, comme d’habitude avec µ$ofty c’est daubique, ça se contente de remettre tous ton système avec les réglages d’origine, en virant drivers, liste des rogrammes installé, infos des progs dans le registre …

Mais ça peut te permettre d’accéder à ton ordi le temps de sauvegarder tes données avant de reformater. Sinon, je doute que win$ soit récupérable …

oui ^^ je travaille depuis un bon mooment en deux partition c:/ et le D:/ pour le reste ^^ et je laisse rien de bien important sur le C:/

Quand aurai je a nouveau le courage de me remettre sous linux ^^.

Sinon pour mon o/c, c est possible que le prob soit venu de mon ht trop haut ?

perso par pas de 10 je trouve que ca fait beaucoup, mais je pense plutot que c’est la desincro qui ne vas pas , tu doit desincro au alentour de 200 mhz si tu as de la pc3200 et la tu sera a 224 mhz normalement elle doivent tenir

sinon tu as essaier un clear cmos ?

ou aussi peut etre des timing trop agressif

personnellement , j’ai eu le meme probleme , et apres avoir cherche un petit moment sur internet , il n’y a pas vraiment de solution pour recuperer windows.
Sinon ton probleme est lié au moment ou ton PC plante selon l’endroit ou il accede a ce moment la et donc ce qu’il y a en tampon !!
et oui c con windows , mais c’est comme ca ^^

ghost est le filet indispensable de tout overclokeur.

j’avasi du la désynchro en 133 qui passait a 183 après l’overclock

car en 166 elle passait a 224 mhz et ca ne tenait pas,

c planet, norton ghost ? tu veux dire ?

oui, celui-là ou un autre (true image, …).

le mieux c’est encore de ne pas être obligé de reinstaller tout le ghost d’un coup, pex chez moi après un trop gros o/c c’est souvent le fichier ‘system’ qui est corrompu, j’allais simplement ouvrir le fichier ghost de sauvegarde avec le bon outil pour reinstaller ce fichier seul.

oki je vais trouver celà thx poru le conseil

+1 pour true image car aussi bien et moins cher que ghost (il est vendu sous le nom pc cloneur expert chez micro application :wink: )