O/c Q9550 renseignement

Bonjour, je vais bientôt recevoir mon Q9550 qui sera monté sur une Gigabyte EP45 DS3LR, et pour tirer parti au “maximum” de ma HD4870x2 je tiens a o/c le processeur, et je voulais donc savoir si il était possible d’atteindre les 3.2 Ghz en ne montant que le fsb ! je ne veux pas toucher au Vcore. Le cpu est refroidi par un Noctua NH-C12P et l’ensemble des composants par 6 ventilos du boitier Antec Twelve Hundred Gaming, ainsi la temperature du cpu ne devrait pas exeder les 60 - 65 ° en full ?

Toutes les réponses sont les bienvenus ! et merci d’avance :slight_smile:

si tu veux monté à 3,2 ghz, tu seras obligé de touché au vcore je pense :neutre:

le Twelve Hundred et un monstre du refroidissement, aucun soucis de ce coté là :neutre:

pour info sur le Vcore, moi je suis à 1,60 volt dans le bios et je suis qu’à 30° en idle et 65 ° en charge (config en signature)

Euh j’ai un doute à ta réponse, puisque apparemment tu te base sur ta config :D, toi tu as dû augmenter le Vcore puisque ton proco est cadencé par défault à 2.50Ghz et tu es monté à 3.7 apparemment, rien de plus logique que de toucher au Vcore dans ce cas, mais là on parle d’un Quad core cadencé a 2.83 Ghz avec un Coeff de 8.5 et donc un fsb pas très haut par défault, c’est donc largement faisable d’atteindre les 3.2 Ghz en ne touchant qu’au fsb, il s’agit d’augementer la fréquence d’un peu plus de 300 mhz “c’est tout”…

Donc j’attends d’autres avis, surtout de ceux qui possèdent ce dernier tant qu’à faire :wink:

Mais merci de ta réponse legamerdu49 et j’en prend compte quand même, mais par exemple sur mon E6600 (2.4Ghz) j’ai atteint les 3Ghz sans toucher au Vcore et aucun problème.

Sinon 1.60V pour Vcore en aircooling ça me semble être beaucoup ^^

Et pour finir si de toute fçacon je touche au Vcore, dans ce cas je montrais plus haut la fréquence… pour le Vcore je ne dois pas dépasser 1.45 V en Aircooling c’est ca ? :slight_smile:

Merci boet :wink: c’est bien ce que je me disais alors le 3.2Ghz voir un peu plus est logiquement faisable rien qu’avec la hausse du fsb merci !

Sinon, non je ne mettrais jamais un Vcore de 1.50 en Air cooling malgrès que là il sera bien refroidi, la valeure à ne pas depsser selon les sites pro etc est bien 1.45 en Aircooling, mais de toute facon j’en arriverait pas là surtout que mon pc est H24 allumé et souvent utilisé à fond du fait que je joue beaucoup :D.

Et pour les températures personne pour me dire avec le refroidissemnt actuelle si je ne dépasserai pas les 60 - 65 ° en full ?
:jap:

je déplace dans la bonne section :jap:

bonjour pour le q9550 tu peux viser les 3.5 sans trop toucher le vcore.
si instable tu peux le monter un peu.
mais essai sans avant.

Salut le mien est stable Vcore stock à 3.4Ghz (les Q6600 vont jusqu’à 3.2Ghz sans augmenter le vcore, en G0 bien sur)

Faut voir la révision du proco aussi :neutre:
Un E0 montera plus facilement sans toucher au Vcore qu’un C1.


Mon C1 est stable H24 à 3.78 Ghz avec 1.376V de Vcore.

ton proco tiendra sans probleme(normalement) les 3.2ghz sans toucher au vcore.
mon q9550 C1 prend quasiment les 3.6ghz au vcore dorigine.
apres j’ai du monter le vcore pour aller plus haut.

je suis a 3.8ghz pour 1.312v actuellement :super:

Salut je vais peut être vous paraitre nulos, mais je viens de commencer l’OC de mon Q 9650… Quelqu’un peut me dire quel est le Vcore d’origine???
J’ai mis les reglages en manuel mais du coup je n’ai pas fait gaffe au vstock…
Merci pour les infos

moi tant que les température reste raisonnable, je peut monter le vcore (je ne sait pas si c’est une bonne idée) à confirmer

Pour l’instant j’en suis la…je monte doucement
FSB 400 Vcore à 1.22500 dans le bios 3.6 ghz
OCCT 1 heure
Temps maxi
CPU: 41°
CORE 0: 45°
CORE 1: 44°
CORE 2: 44°
CORE 3: 44°