O/c Q6600

Bonjour!

En utilisant FSB, j’ai pu augmenter mon Q6600 de 2,4 à 2,7 Ghz (en augmetant la valeur du fsb). Dans quoi cette augmentation peut m’être utile??

  • Processeur: Intel Core 2 Quad CPU Q6600, 2.4Ghz
  • Mémoire : DDR2 4GB DIMM Corsair Twin2X (PC6400, 800 mhz)
  • Alim. : Corsair VX450W
  • Carte mère: Intel Desktop Board DP35DP
    -GPU: Asus EAH4850, Zalman VF1000LE (700/1150)
  • Disque dur : 500GB, SATA-II, Samsung 7200rpm, 16MB

Je suis un novice donc merci pour vos précisions!!

Qu’est ce qui ta fait bloqué à 2,7 GHZ ? Trop chaud écran noir ? …

écran noir, j’ai du changer mes barettes de mémoire pour pouvoir redémarrer…je ne peux pas monter plus haut

Est-ce normal que dans le BIOS, le q6600 est toujours indiqué à 2,4Ghz?
Edité le 15/01/2009 à 20:38

Là faut attendre les personnes plus calé car je suis pas très fort en o/c

Plus simplement, est-ce qu’il est utile d’o/c de 2,4 à 2,7 Ghz ou c’est absurde compte tenu du peu de différence?

Il y a pas beaucoup d’utilité faudrait aller jusqu’au 3 GHZ au moins pour ressentir une différence.

+1 pour atteindre les 3 GHz , et encore… 3.4 serait mieux .

Et 4 ghz encore mieux ^^ Pour augmenter c’est pas magique faut toucher au Vcore ( tension proccesseur ) dans le Bios autrement ça sera dur d’aller plus haut


Enfaite question idiote ta une bonne ventilation sur ton proccesseur ? Modèle plz

:hello:
Tu veux dire que tu utilises Set FSB?
Déjà abandonne l’idée de faire un O/C autrement qu’avec le bios.
Ensuite, il faut que tu synchronises la ram avec ton processeur, “FSB RAM= 1:1” ou quelque chose comme sa.
Ensuite, ne laisse pas ton Vcore en auto, mais entre sa valeur d’origine.Il faut aussi que tu mettes le voltage de la ram aux spécifications du constructeur, ainsi que ses latences.
Puis, augmente doucement le FSB, c’est à dire que de base, il est à 266, et bien, tu fais le mets par exemple à 280, puis tu lance “OCCT” tout en regardant tes températues avec real temp.