O/c Q6600

Bonjour!

En utilisant FSB, j’ai pu augmenter mon Q6600 de 2,4 à 2,7 Ghz (en augmetant la valeur du fsb). Dans quoi cette augmentation peut m’être utile??

  • Processeur: Intel Core 2 Quad CPU Q6600, 2.4Ghz
  • Mémoire : DDR2 4GB DIMM Corsair Twin2X (PC6400, 800 mhz)
  • Alim. : Corsair VX450W
  • Carte mère: Intel Desktop Board DP35DP
    -GPU: Asus EAH4850, Zalman VF1000LE (700/1150)
  • Disque dur : 500GB, SATA-II, Samsung 7200rpm, 16MB

Je suis un novice donc merci pour vos précisions!!

Qu’est ce qui ta fait bloqué à 2,7 GHZ ? Trop chaud écran noir ? …

écran noir, j’ai du changer mes barettes de mémoire pour pouvoir redémarrer…je ne peux pas monter plus haut

Est-ce normal que dans le BIOS, le q6600 est toujours indiqué à 2,4Ghz?
Edité le 15/01/2009 à 20:38

Là faut attendre les personnes plus calé car je suis pas très fort en o/c

Plus simplement, est-ce qu’il est utile d’o/c de 2,4 à 2,7 Ghz ou c’est absurde compte tenu du peu de différence?

Il y a pas beaucoup d’utilité faudrait aller jusqu’au 3 GHZ au moins pour ressentir une différence.

+1 pour atteindre les 3 GHz , et encore… 3.4 serait mieux .

Et 4 ghz encore mieux ^^ Pour augmenter c’est pas magique faut toucher au Vcore ( tension proccesseur ) dans le Bios autrement ça sera dur d’aller plus haut


Enfaite question idiote ta une bonne ventilation sur ton proccesseur ? Modèle plz

:hello:
Tu veux dire que tu utilises Set FSB?
Déjà abandonne l’idée de faire un O/C autrement qu’avec le bios.
Ensuite, il faut que tu synchronises la ram avec ton processeur, “FSB RAM= 1:1” ou quelque chose comme sa.
Ensuite, ne laisse pas ton Vcore en auto, mais entre sa valeur d’origine.Il faut aussi que tu mettes le voltage de la ram aux spécifications du constructeur, ainsi que ses latences.
Puis, augmente doucement le FSB, c’est à dire que de base, il est à 266, et bien, tu fais le mets par exemple à 280, puis tu lance “OCCT” tout en regardant tes températues avec real temp.
Si OCCt ne trouve pas d’erreur après 4 heures de tests (voir plus si tu veux être absolument sur) et bien tu continus à augmet le FSB.
A un moment, cela ne sera plus possible d’augmenter, c’est à ce moment la qu’on joue avec le Vcore.
Edité le 15/01/2009 à 22:02

pourquoi tu dis ça ? Il faut bien apprendre un jour via le bios l’o/c !

Peut être me suis je mal exprimé. Ce que je dis, c’est qu’un O/c n’est fiable, qu’avec les valeurs entrés dans le bios.

enfin non désolé ma faute est de moi , j’ai mal lu tonpost dsl , je suis fatigué…

déjà avec ton ventirad stock ton Q6600 tu le montes jusqu’à 3GHz avec son Vcore d’origine et la ram tu peux la laisser en 1:1 car la fréquence n’est que de 333MHz (si tu laisses en coef 9) et ta machine sera rockstable. Par contre c’est mieux de mettre le Vcore en manu et d’entrer le Vcore stock.
L’utilité c’est que cela augmente les perf de ton proco et donc de ta machine. J’espère que ça répond un peu à ta question.:jap: