O/c q6600 (Go) sur asus p5kc et 9800 gtx

bonjour à tous, j’ai
-q6600 stepping Go non o/c
-asus p5kc (P35)
-2 Go ddr2 1066 mhz kingston hyper X
-asus 9800 gtx non o/c
-alim: fortron bluestorm 2 500w.

j’aimerais savoir comment overclocker ce proco à au moins 3Ghz, sachant que j’ai le stock cooling. pourriez-vous me donner vos paramètres bios exacts pour ceux qui possèdent la même carte mère et le même proco? puis je mettre directement mettre 9*333? j’aimerais garder la fréquence 1066mhz pour la mém (plus si posible). j’ai juste peur d’être limiter par l’alim, possible?
pour la carte graphique, à combien puis-je la monter?

merci d’avance.

j’allais oublier: j’ai un antec nine hundred + 1 autre ventilo. mon q6600 est à 31 degrés en iddle et 49 en burn

un petit up. svp, y a qqun?

même si personne ne m’a répondu, j’ai quand même réussi à l’o/c à 3.00ghz. tout est très stable. 1h sous occt, 1h30 de crysis,… mais, dès que j’essaie de le mettre à 3.2 ou 3.3, ca plante. que dois je faire pour que ca reste stable. quel est le voltage mac en refroidissement par air? pour la ram, est-ce dangereux de l’o/c sachant qu c’est de la 1066mhz et que la carte mère n’est pas censsée gérer plus haut?
une petite réponse svp.

salut 1235,

j’ai la meme config que toi a quelques details prêt (9600 gts et alime de 580W).

je suis plus que novice en o/c et je sais pas du tout comment m’y prendre pour booster le bébé !!!

pourrais tu m’aiguiller sur des sites ou bien essayer de m’expliquer ? ca serait vraiment cool…

j’ai parcouru quelque site sans trop comprendre ce qu’est le coeff multiplicateur et tout le reste

ha oui autre chose que veulent dire iddle et burn ??

Merci d’avance

Salut 1235!
Tu ne seras pas limité par ton alim, méme avec une seconde 9800 en SLi!
Je ne m’y connais pas bcp en quad (j’ai qu’un pov’ e2180) mais tente de monter progressivement le vcore jusque 1,4v (je n’irais pas plus loin avec le rad Intel perso) jusqu’a ce que 2heures d’OCCT passent de façon stable.
@SOADJL: pour obtenir une certaine fréquence d’un CPU, tu multiplies la valeur de ton FSB par ce coef multiplicateur (par exemple : 333x10=3330mhz=3,33ghz)

Au fait 1235, ta ram tiens bien les 1066mhz? Moi ma P5KC refuse de booter à cette fréquence.
Ca ne sera pas dangereux de l’overclocker tant pour ta mémoire que pour ta carte mére.