O/C Q6600, besoin d'aide => merci d'avance !

Ben oui, c’est trop pour la RAM !
Tu la règles sur DDR2-533 et elle suivra la montée du FSB…
Pour le Vcore, il faut tester.

Salut,

Pour la ram, le moins que je puisse choisir c’est : DDR2-700.
La CM chauffe de trop ?

Merci d’avance.


... J'aimerais acheter un ventirad pour refroidire le processeur, vous pouvez me dire comment sa se fixe c'est machin là ? Il faut percé le boitier ? Ou alors, il faut retirer le rad intel d'origine et y mettre le nouveau par dessu le proc ? ... vous avez un conseil sur le modele à acheter ? (de bonne qualité)

Merci.
Edité le 10/09/2008 à 20:31

DDR2-700 = 350 MHz réels donc ce réglage est bon, mais toi tu parlais de 877 MHz :smiley:
Houla, il ne faut rien percer du tout :ouch:
Le nouveau rad remplace seulement le radbox, mais il faut quand même prendre la peine de nettoyer tout résidu du pad thermique d’origine (côté CPU et rad) et de mettre de la pâte thermique à la place.

Ha d’accord…

Donc, il y a des clips ou des vis à visser ?
Et pour la pâte thermique, je peut prendre le plus petit des tubes à 5 euros ?
C’est à étaler sur toute la surface du proc, mais il faut aussi en mettre sur le dessous du ventirad ?

Merci beaucoup !!!
C’est sympa à vous :slight_smile:
Edité le 10/09/2008 à 20:40

C’est un système de clips très durs à enfoncer tous les 4, mais bon tu n’as pas le choix.
Pour la pâte www.ldlc.com…
Perso, je préfère en étaler une fine couche la plus uniforme possible sur le heat spreader (l’espèce de coque métallique qui recouvre le CPU). J’utilise une carte plastifiée genre carte de fidélité :paf:
Edité le 10/09/2008 à 20:45

Ok, merci de tes conseils !!

Pour la pâte, si ce n’est pas la même marque, c’est pas grave ?
Parce que je ne sais pas si ce modèle de pâte est dispo au magasin ou j’aie l’habitude d’aller…
Je vais quand même chercher après de la arctic.

Sinon, pour la CM, sa chauffe pas de trop ?

Merci.


Avec un nouveau ventirad, la CM va baisser de temps ?
J'ai lu qu'avec le ventirad, il fournissait de la pâte ?

Disons que l’AS est bien réputée, mais ça ne veut pas dire que les autres marques ne valent rien.
Il me reste de l’AS Ceramique, un peu collante mais c’est pas gênant.
Quant à la temp de la mobo, il ne faut pas y accorder une grande importance, d’abord parce qu’on ne sait pas exactement à quelle partie ça correspond (pas forcément le chipset). Et d’autre part car les valeurs sont souvent erronées.
Il faut pas contre faire en sorte d’avoir une bonne ventilation interne dans la tour.
Edité le 10/09/2008 à 21:17

Ok, je te remercie de m’avoir aider :slight_smile: !