O/c Q6600 avec ventilateur d'origine

Bonsoir, je possède un Q6600 et je voulais savoir jusqu’à quelle fréquence je pouvais l’o/c, sans changer le ventilateur d’origine ?

Merci d’avance…

3ghz en vscore d’origine :slight_smile:

Ok merci, et tu saurais pas par hasard à combien il chauffe à 3GHz ?

50-60

essaye tu verras bien :neutre:

il chauffera un peu plus que d’origine; tout dépend de la ventilation de ton boitier.

Ok.
Edité le 08/04/2008 à 16:31

:ouch:

Tu en possède un pour dire ca au moins?

Avant que je change mon rad pour o/cer a plus de 3Ghz j’avais un Antec Nine Hundred avec tout les ventilos a medium plus le 200mm a high a Vcore stock et ca allait aux environs de 72-75 degrés :neutre:

peut etre un probleme de sonde ou alors un heat spreader vraiment beaucoup déformé et donc un mauvais contact avec la base du radiateur ? Mais en règle générale c’est clair qu’il chauffe ce Q6600. En fait il y a deux core 2duo en un (les deux cores sont bien distincts l’un de l’autre…)…donc deux fois plus de watts à dissiper :arf:

Par contre j’ai remarqué que c’est surtout quand ontouche au voltage qu’il commence à chauffer démesurement. juste en touchant à la fréquence ça reste correct comme augmentation de chaleur.

ui j’en ai un xD , j’ai fais dans un premier temps 3ghz vscore@stock 50-60 ° cpu stress , avec le ventirad intel , puis j’ai pris un freezer 7 pro et la jsuis a 3.25ghz a 1.28 de vscore a 50-55° cpu stress

edit : le tout dans un boitier gigabyte pourrave avec 2*120mm
Edité le 09/04/2008 à 20:02

ps : on dit vcore (voltage du core) et pas vscore (voltage du score ? :paf:) :icon_biggrin:

je sais mais j’aime ce mot :frowning: les gens me comprennent et j’aime donc c’est parfait !

ok :icon_biggrin:

Mouais bon maintenant que jy repense je crois que j’avais du monter le Vcore :paf:

Mais sinon @ 3.42Ghz 1.39V je suis a 54 en full :ane: Thermalright U-120 Extreme powaaaa :love:

excellente temperature pour la fréquence/voltage :jap:

tu lis la temperature avec quel log ?

TAT, Coretemp j’ai la même temp :jap:

nickel; je me fie aussi à ces logs; ce sont eux qui donnent les temps’ les plus élevées :ane:

:MDR