O/c pour une CM P35, quel choix?

Bonjour, je vais m’acheter une carte à base de P35 avec un E6550 (le premier prix du FSB 1333mHz).
Je voudrais savoir quelle carte mère pourrait me permettre un overclock conséquent à moins de 150€.
Et si vous pouviez me conseillez une alim (je prendrais bien une lc power pour le bruit et le prix mais parrait que c’est pas top pour l’o/c) que me conseillez vous?
Merci !

Si tu veut aller à 3.5 Ghz , il te faudra une carte mère qui tienne parfaitement 500 mhz , pour moins de 150 euros , sa risque d’etre tendu , surtout si tu veut du 3.6 Ghz ou un peu plus .

surtout ne pas prendre d’alim de cette marque…tres tres mauvaise alim meme certaine sont dangereuses…

pour ta carte mere une valeur sure la gigabyte p35 ds4 qui frolle les 150€ sinon une gamme de prix en dessous tu as la DS3 et la asus p5k, c’est la plus “cheap” de la gamme asus sur p35 mais j’ai quand meme reussi a poussé un E6750 a 3810mhz(8*475mhz@1.504vcore) en aircooling avec un noctua NH-U12F et je vient de voir que certain la chouchoutte pour les oc extreme a base de LN2…une carte mere a 115€ lol:paf:
Edité le 10/09/2007 à 21:16

A ouais , j’avais oublié la P5K , en plus elle coute 120 euros .

ouaih c’est pas une mauvaise carte mere, mais par contre je suis obligé de passer le voltage du northbridge a 1.55v pour que sa tienne et donc sa chauffe beaucoup, il faut prevoir un refroidissement adapter et j’ai pas pu tester le fsb max a cause de la ram que j’avais qui refuser de booter sous windows a plus de 490mhz…:paf:

edit: et hop un lien 657mhz le fsb…:paf:
Edité le 10/09/2007 à 21:49

la p35 ds4 est une valeure sure. Seul probleme les radiateurs de cette CM sont tellement énorme qu’il est difficile de trouver un bon ventirad. exemple, le noctua nh-12 ne rentre pas… mais sinon question overclocking ça tient la route. j’ai mon fsb qui tient le 500Mhz, c’est dire…
Attention, si tu compte overclocker faut bien choisir les barettes mémoires également, moi j’ai opté pour les G-skill pc6400 HZ. J’ai réussi à les synchro avec ma ram… ça chauffe pas mal mais je suis tres air coolé donc pas de soucy

En tout cas , pour overclocker le bus à 500 mhz ou plus , il faudra oublier les barrettes du style Gskill PK ou corsair .

A noter quand même que les dernières révisions (rev 1.1 et 2.0) de la DS4 rendent la carte mère parfaitement compatible avec le Noctua NH-U12F…
Le problème reste alors, de pouvoir s’assurer de la révision de celle ci =]

Oublie la LC Power pour l’alim c’est une cochonerie :slight_smile: !
Tout dépend de ton budget…

Avec 69€ tu peux trouver une excellente Fortron Blue Storm 2 500W, ce qui suffit amplement :slight_smile:
Après il y a les Seasonic et autres Antec NeoHE, mais le prix grimpe vite :’)

moi j’ai une blue storm II 500watt, bin c’est inaudible et ça ne chauffe absolument pas… A se demander comment ils se débrouillent chez fortron… seul bémol l’alim n’est pas modulaire mais bon les cables sont gainés dc c’est pas mal non plus…

et hop un ptit test qui vas t’aider a choisir tes barettes…si ce n’est pas deja fais…: