O/c pour PC débutant

bonjour,
Je voudrais overclocker mon processeur et je voudrais savoir a combien je peux le monter

En sachant que :
CPU : Intel C2D E6300 1.86 Ghz socket 775 LGA
CM : Asus P5
Ram : 2 Go DDR2 Dual PC2-5300
CG : MSI 7900GS
ventilo d’origine
FSB du CPU : 1066 Mhz

voila, vu que je débute en informatique, si il manque des caractéristiques, vous n’avez qu’à demander…
jaimerais dépasser la barre des 2.4 Ghz voire plus…
merci davance.

L’o/cing est une science inexacte, on ne peut savoir à combien il monteras étant donné que chaque CPU est différent.

Sinon ta RAM est certifiée 333 Mhz, ce n’est pas l’idéal [:paysan]

http://www.clubic.com/forum/tuto-base-de-l…ng-t412634.html :wink:

comment sa ce n’est pas lidéal ?? mais je peux quand meme o/c sans prendre de gros risques rassurer moi !! :riva: jai vu des E6300 qui monté jusqua 2.4 sans problemes

Oui sa c correct mais tu ne monteras pas a 3.4Ghz avec de la PC5300 fréquence trop basse a moins d’un gros désynchro

excusez moi la question de vrai bleu :heink: … mais c’est ou que lon bloque les pci et tou ??? c’est dans panneau de config… ou faut dl un logiciel ??

2.4 cest largement suffisant pour moi… mtn reste a ce que je men sorte avec toutes les explications quil y a :pt1cable: !!!

C’est dans le BIOS qu’il faut modifier ça :MDR Il y a aussi des logiciels mais c’est pas recommandé, ca peut cramer ton matériel plus que d’autre chose

Pour ta question, t’inquiète, j’ai posé la même il y a 2 mois :slight_smile:

ok merci… et au pire, si je me plante quelque part… sa peut etre dangereux ?? genre me faire cramer un truk ?? pis jcrois que sa va pas me faire du bien au systeme vu que la ventilation est dorigine… jai peur que sa chauffe trop…

Si tu te plante, le seul risque c’est que tu es un écran noir au démarrage.

Un petit clear cmos et c’est repartit dans ce cas.