bonjour,
Je voudrais overclocker mon processeur et je voudrais savoir a combien je peux le monter
En sachant que :
CPU : Intel C2D E6300 1.86 Ghz socket 775 LGA
CM : Asus P5
Ram : 2 Go DDR2 Dual PC2-5300
CG : MSI 7900GS
ventilo d’origine
FSB du CPU : 1066 Mhz
voila, vu que je débute en informatique, si il manque des caractéristiques, vous n’avez qu’à demander…
jaimerais dépasser la barre des 2.4 Ghz voire plus…
merci davance.
comment sa ce n’est pas lidéal ?? mais je peux quand meme o/c sans prendre de gros risques rassurer moi !! :riva: jai vu des E6300 qui monté jusqua 2.4 sans problemes
C’est dans le BIOS qu’il faut modifier ça :MDR Il y a aussi des logiciels mais c’est pas recommandé, ca peut cramer ton matériel plus que d’autre chose
Pour ta question, t’inquiète, j’ai posé la même il y a 2 mois
ok merci… et au pire, si je me plante quelque part… sa peut etre dangereux ?? genre me faire cramer un truk ?? pis jcrois que sa va pas me faire du bien au systeme vu que la ventilation est dorigine… jai peur que sa chauffe trop…
cest quoi un clear cmos ?? jai un peu du mal a tout comprendre, meme avec le tuto… jai pas compris cette histoire de FSB et de coeff CPU… si quelqun pourrait un peu méclairer sur ce sujet…
Clear CMOS, c’est pour remettre ton BIOS d’origine. Il faut éteindre le PC, débrancher l’alimentation, bouger le petit jumper à coté de ta pile (sur ta carte mère), attendre 1 minute (pour être sur :paf: ), remettre le jumper comme avant, rebrancher le cordon puis rallumer le PC :jap:
Fréquence CPU = FSB * coeff CPU
Par exemple, d’origine mon X2 4400+ est @2.4Ghz soit 20011.
En sachant que sur la plupart des procos le coeff CPU est bloqué vers le haut, il faut augmenter le FSB pour o/cer :oui: .
Moi là je suis @11240, soit 2640Mhz
ok et ou cest que je peux voir le coeff que jai et le fsb. sur CPU-Z ya un truk comme sa : multiplier x 6.0 et Bus Speed : 266.9 Mhz… RAM Frequency : 333.6 Mhz cest quoi ca ? dsl de vous embetez avec toutes ces questions de bleus mais faut bien sy mettre un jour :hello: