O/c possible ? q6600 / 2go pc 6400 pk sur p5k

edit
Edité le 13/05/2013 à 02:18

La fréquence de la ram augmante avec le FSB . Tu peux monter à 3.2 GHz sans toucher au Vcore . Après tout dépend de la température pour l’o/c

C’est a dire qu’en augmenter le FSB de mon CPU, le FSB de ma Ram va monter seul ? J’aurais donc a monter le vcore de la ram ?

Oui , les FSB = 1/2 de la RAM . Pour le voltage de la RAM ( il n’y a pas de core (coeur) dans une barette de RAM !!! ) , tu test ta RAM avec memtest . C’est bien de monter le voltage mais pas obligatoire . Plus de 2 V ne sert à rien . Change rien niveau voltage avant 3.2 GHz et tout marchera très bien !

Ok de toute manière le voltage est en auto je pense.
Par contre pas de risque de survoltage en auto, genre il va pas monter a 1.5 au lieu de 1.2 seul pour repondre au besoin de l’oc ?

Ne t’inquiète pas ! Si des problème comme cela existaient tout le monde serait au courant et cette fonction aurait été supprimé . Le mode auto en fait ne change rien aux voltages initiaux .

Ok merci,
par contre pour le ratio FSB / RAM, il doit bien être de 1 ?
Le fsb de ma ram est a 800mhz, donc si je met le fsb de mon cpu a 333 pour obtenir 3ghz (9x333), la fréquence de la ram va etre descendue a 666mhz, ou je me trompe totalement ?

oui le fsb/ram doit être de un . Pour le reste , jamais vérifié et fais attention à cette valeur avec un FSB inférieur à 400 mhz . Essaye avec 333 , puis regarde sou cpu-z ou autre la fréquence de ta ram.

il faut mettre la fréquence de ram à 533Mhz pour un Q6600 (1066 Mhz)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

edit
Edité le 13/05/2013 à 02:17

Voilà ce que j’ai mis précedemment:
“Oui , les FSB = 1/2 de la RAM …”

800mhz à 533
|| ||
ram fsb


Enfin change le 800 par 1066 dans mon dernier post , dsl !