O/C PIII 1 Ghz impossible - Il est bloqué

Hello,

Je compte un peu pousser mon vieux PC dans ses derniers retranchements. Seulement, il est bloqué, je dois l’O/C par voie logicielle (CPUFSB). Je peux le mettre à combien le FSB? (sans changer le ventirad qui est assez simple et ressemble à ça: http://www.cablesunlimited.com/images/Medium/FAN-FCPGA-1GHZ.jpg)

Ca m’a l’air stable là mais bon, je sais pas trop comment vérifier…

1/ Alors, j’ai OC la geforce 4 mx 440 qui était à 275/400 Mhz -> 390/460Mhz. Elle était passive, j’ai mis un ventilo de PII sur son rad. J’ai rien pour les mémoires, donc je les O/C pas trop. (comment je pexu savoir si c’est une 64bits ou 128bits?)

2/ Côté processeur, je suis passé de FSB 133Mhz - PCI 33 Mhz -> FSB 146Mhz - PCI 36.5 Mhz.

3/ Encore un truc énervant, le bios indique que le AGP 4x est activé, mais la carte graphique n’accepte pas au dessus de 2X. Elle trouve pas le 4X :frowning:

Ca me fait gagner pile 100Mhz.
Maintenant, je me rends pas compte si ça va changer grand chose, et si c’est trop ou pas assez…

Merci.

attention il faut a tout prix bloquer ton bus pci(pci fix si c possible ds le bios)
car tu est en train d’o/c la frequence des disques durs et ils n’aiment pas ca du tout!!! :o

On me l’a dit juste avant toi. Donc je ne l’ai pas fait. Et malheureusement je peux pas bloquer la vitesse du PCI ou AGP, c’est "tout en un". Donc j’ai abandonné :frowning:

T’es sur pour les disques durs, je n’ai jamais eu de problèmes a cause de ça :heink: (pourtant, j’ai tourné + de 6 mois avec un bus pci @ 40Mhz… Disque dur: WD 80go, et WD 20go)