Je compte un peu pousser mon vieux PC dans ses derniers retranchements. Seulement, il est bloqué, je dois l’O/C par voie logicielle (CPUFSB). Je peux le mettre à combien le FSB? (sans changer le ventirad qui est assez simple et ressemble à ça: http://www.cablesunlimited.com/images/Medium/FAN-FCPGA-1GHZ.jpg)
Ca m’a l’air stable là mais bon, je sais pas trop comment vérifier…
1/ Alors, j’ai OC la geforce 4 mx 440 qui était à 275/400 Mhz -> 390/460Mhz. Elle était passive, j’ai mis un ventilo de PII sur son rad. J’ai rien pour les mémoires, donc je les O/C pas trop. (comment je pexu savoir si c’est une 64bits ou 128bits?)
2/ Côté processeur, je suis passé de FSB 133Mhz - PCI 33 Mhz -> FSB 146Mhz - PCI 36.5 Mhz.
3/ Encore un truc énervant, le bios indique que le AGP 4x est activé, mais la carte graphique n’accepte pas au dessus de 2X. Elle trouve pas le 4X
Ca me fait gagner pile 100Mhz.
Maintenant, je me rends pas compte si ça va changer grand chose, et si c’est trop ou pas assez…
attention il faut a tout prix bloquer ton bus pci(pci fix si c possible ds le bios)
car tu est en train d’o/c la frequence des disques durs et ils n’aiment pas ca du tout!!! :o
On me l’a dit juste avant toi. Donc je ne l’ai pas fait. Et malheureusement je peux pas bloquer la vitesse du PCI ou AGP, c’est "tout en un". Donc j’ai abandonné
T’es sur pour les disques durs, je n’ai jamais eu de problèmes a cause de ça :heink: (pourtant, j’ai tourné + de 6 mois avec un bus pci @ 40Mhz… Disque dur: WD 80go, et WD 20go)