O/c P5B Deluxe + E6660

Salut,
je voudrai o/c un peu ma nouvelle config P5B Deluxe + E6660. je suis totalement débutant alors je voudrais avoir vos conseil, pour m’expliquer un peu comment s’y prendre pour booster un peu mon proco sans prendre de risques…
Merciii

salut :wink:
alors sans prendre de risques, tu bloques les ports pci et pci-e respectivement à 33 et 101(dans le bios à la page advanced settings jumperfree configuration).
tu mets ta ram… taratata… C’EST QUOI TON ALIM??? avant toute chose :wink:

Une fortron bluestorm 500W et jai mis un ventilo Arctic freezer 7 pro pour le processeur.
Je voudrai booster sans changer de voltage en fait… si c’est possible.

good good… :wink:
sans monter le Vcore ni les autres tensions… mets déjà 1.2625v(c’est p’têt un peu peu, enfin tu verras si ça plante sous Occt) au proco plutôt que de laisser en auto, mets ta ram à la même fréquence que ton fsb (1:1)si c’est bien de la pc 6400(?) puis tu n’oublies surtout pas de bloquer tes ports pci et pci-e comme dit plus haut…
pour les timings de la ram, (page advanced settings chipset qqch ( :ane: )) tu disables ‘by SPD’ et tu mets les valeurs prévues par le fabriquant(histoire de jouer d’abord sur le proco).
Là tu redèmarres et lances TAT d’intel pour sonder tes t°.
Lances ensuite un OcctPT v1.0.1 et tu avises de la suite.
je ne sais pas bien te dire mais avec le rad d’origine je pense que tu atteindras environ 2.8Ghz Max. pô sûr du tout… sont tous différents de toute manière.

Fonces avec modération tt de même :super:

Oui c’est bien de la 6400 cas 4-4-4-12
Merci baucoup pour toutes tes explications !

j’espère autant ne rien avoir oublié que toi de ton côté tu auras du plaisir avec ce super proco +++