Bonjour à tous, c’est une question peut etre facile pour certain d entre vous, mais personnellement je n’y connais rien. Alors voila, j’aimerais overlocker mon processeur (opteron 165) et j’aimerai savoir par ou commencer? J’ai cherché sur plusieurs moteurs de recherche et je n’ai rien trouvé!!! Merci pour votre aide…
dit nous le modele de motherboard, ton refroidissement, tes type de ram et leur timing+frequence, ainsi que la température de ton processeur (en idle et en full)
Ma carte mère est une Asus a8n32, processeur refroidit par un Thermalright XP 90c + Noiseblocker SE12, concernant ma carte graphique il s’agit d’une XFX Geforce 7600 GT XXX (590/1600) et ma ram : 2x512 Corsair twinX PC 3200 C2… voilà tout, concernant les temperatures, je ne suis pas encore en mesure de vous les communiquer, désolé.
:sweet: si personne ne me réponds, c’est certainement parce que cela doit etre difficile!!! :riva:
telecharge EVEREST ou SPEEDFAN et dit nous les temperature
soi patient, je suis pas la 100% du temp sur le forum pr toi… attend que les reponse vienne, pas le contraire
et aussi… un O/C consiste a monter le FSB (frequence au coeur du processeur) pour optenir une plus haute frequence, pour ce faire, il faut dsyncroniser la ram (car si tu monte ton fsb. la ram aussi… la ram supporte mal le O/C donc :¬/
les fration son utile ici, tu met admetton 5/4 cpu/ram donc tu va dessendre la ferquence pour ne pas la grilelr en montant le FSB
il faut barrer les port agp/pci sur 66.66/33.33 pour ne pas les griller
ensuite cela depend de la temperature… quand sa devien instable, tu monte dun cran le voltage
ben moi aussi j’ai prévus de m’acheter un opteron 165 et au niveau O/c ,çà doit être identique ou presque à un athlon 64.il y a une petite différence les coeff multiplicateur est pas le même.
Je te conseille avant de monter en fréquence ton cpu de bloquer les bus pci à 33 Mhz et le bus PCI express 100 ou 66 si c’est de l’AGP.
Puis désynchronisé ta ram à 166 voir 133 au lieu de 200 car tu as de la ram comme moi avec de bon timing mais pas forcement en vitesse.
réduire le coeff multiplicateur du bus de l’hyper transport car si tu augmente le FSB,la fréquence HHT augmente aussi et cela peut provoquer des problémes.
Après possédant des 2x 1 go Corsair twinX PC 3200 C2,j’ai également monter le voltage de ma ram à 2,75 v
après le vcore du cpu tu peut le monter très doucement mais çà peut être dangereux pour ton cpu,je préfére laisser des utilisateur de opteron te conseiller.
bonjour,
suis ca
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…64-t315612.html
a la lettre et ca ira tout seul ![]()
c’est le meme principe que les A64…