Ram voltage passé de 1.91v à 2.05v (2.1v maxi théorique)
Ratio ram/fsb 1:1
NB voltage passé de 1.14v à 1.16v
CPU voltage passé de 1.1575v à 1.21250v
Coeff multiplicateur passé de 8.5 à 7 pour les tests mémoire.
Voilà pour les réglages. Ensuite j’ai passé le fsb direct de 333 à 400mhz. En ratio 1:1, je me retrouve avec une fréquence de 960mhz pour les ram et un 2.4ghz pour le proc donc bien en dessous de sa fréquence d’origine de 2.82ghz. Après 20mn de tests OCCT, zéro soucis constaté. J’ai voulu essayé CPU Stress mais plantage dès le commencement.
Il y aurait t-il un test concret pour tester les limites des barrettes mémoires ?
Je viens d’effectuer 2 passes de Memtest et aucune erreur relevée. Le tout à 400mhz de fsb soit 480mhz concernant la fréquence mémoire.
Admettons que je repasse le coefficient à 8.5, je grimperai à 3,4ghz. Si il y plantage, au vue du test précédent, je ne pourrais incriminer les barettes mémoires.
Ma question, en cas de plantage je devrais augmenter le Vcore ?
@1.2725v zéro plantage après 2h d’OCCT. Seule remarque : la T° du coeur #1 est de quasi 10° supérieure aux autres coeurs. Ils arrivent à 69/70°C alors que les autres sont autour de 60/61°C
Est-ce que l’on peut remettre les modes d’économie d’énergie même en ayant o/c son processeur. Si oui lesquelles peut-on réactiver sans risque pour le cpu ?
salut a tous pour t’aidai ziggy x j’ai un Q9550 aussi monté sur une p5q3 et j’ai passé la barre des 4Ghz après c’est faisable chiant mais faisable si ta besoin d’aide hésite pas