O/C mon Q9550

Bonjour à tous.

Voilà, je souhaite o/c mon Q9550.

Voici ce que j’ai déjà effectué dans le bios :

  • Timings ram fixés à 5-5-5-15
  • Ram voltage passé de 1.91v à 2.05v (2.1v maxi théorique)
  • Ratio ram/fsb 1:1
  • NB voltage passé de 1.14v à 1.16v
  • CPU voltage passé de 1.1575v à 1.21250v
  • Coeff multiplicateur passé de 8.5 à 7 pour les tests mémoire.

Voilà pour les réglages. Ensuite j’ai passé le fsb direct de 333 à 400mhz. En ratio 1:1, je me retrouve avec une fréquence de 960mhz pour les ram et un 2.4ghz pour le proc donc bien en dessous de sa fréquence d’origine de 2.82ghz. Après 20mn de tests OCCT, zéro soucis constaté. J’ai voulu essayé CPU Stress mais plantage dès le commencement.

Il y aurait t-il un test concret pour tester les limites des barrettes mémoires ?

Memtest

Merci pour ta réponse.

Je viens d’effectuer 2 passes de Memtest et aucune erreur relevée. Le tout à 400mhz de fsb soit 480mhz concernant la fréquence mémoire.
Admettons que je repasse le coefficient à 8.5, je grimperai à 3,4ghz. Si il y plantage, au vue du test précédent, je ne pourrais incriminer les barettes mémoires.
Ma question, en cas de plantage je devrais augmenter le Vcore ?

Merci

Oui.

Plantage sur le coeur #1 au bout d’une 1h24 d’OCCT @1.2125v de Vcore. Je vais commencer par le monter à 1.25v.
Edité le 06/03/2010 à 19:29

Deuxième plantage sur le coeur #2 au bout de 25min @1.25v de Vcore…

1.3v serait-il risqué ?

Non.

@1.2725v zéro plantage après 2h d’OCCT. Seule remarque : la T° du coeur #1 est de quasi 10° supérieure aux autres coeurs. Ils arrivent à 69/70°C alors que les autres sont autour de 60/61°C

:lol:
passer une mauvaise journée kyosho ? :ane:

Bon sache que tant que ton processeur ne monte pas au dessus de 70, tu ne cours pas trop de risque jusqu’a 1.4v

Les température core au moins pour le LGA775, moi je peut les faire varier de 30° a 100° avec un réglage everest alors ne t’occupe pas de ces sonde là elle sont peu fiable :jap:

Ok.

Est-ce que l’on peut remettre les modes d’économie d’énergie même en ayant o/c son processeur. Si oui lesquelles peut-on réactiver sans risque pour le cpu ?

Merci pour vos réponses à tous.

Intérêt réel de ces pseudo économiseur d’énergie ?

Baisser la fréquence pour une utilisation 3d, donc les dégagements de chaleur…

Salut, perso je tourne avec le C1E activé sans souci

salut a tous pour t’aidai ziggy x j’ai un Q9550 aussi monté sur une p5q3 et j’ai passé la barre des 4Ghz après c’est faisable chiant mais faisable si ta besoin d’aide hésite pas