O/c mon cpu mais la ram

Bonjour à tous, j’aimerais O/C un peu mon CPU (AMD Athlon II X2 250) pour gagner en perf, le problème est que ma RAM me gêne ^^
Donc j’arrive à le monté à 3,1 Ghz sans problème (a 3,0 Ghz de base) sauf qu’a partir de 3,2 Ghz j’ai un BSOD à cause d’une erreur par rapport à la RAM et donc on m’a dit qu’il fallait baisser la fréquence de la RAM également proportionnellement par rapport à la montée du CPU, mais là je du coup je comprend pas trop.Si j’augmente le FSB de 10 Mhz par exemple, je dois diminuer celui de la RAM de 10 Mhz également ou autre chose ? Merci d"avance pour vos réponses.

la ram va etre avec un multiplicateur. donc au lieu d’etre 2004, tu mettera 2003.33x, ta ram va alors baissé a 666mhz (si c’est de la DDR2 en DDR3, celà va etre un peu la même chose)

Le but étant de garder ta ram à sa fréquence d’origine si elle s’o/c pas, et de monter le CPU.

C’est de la DDR2 à 800 Mhz.
Donc en gros je dois diminuer fréquence de la RAM pour ensuite O/C le CPU ?

oui. Si tu veux o/c la ram, ben baisse le multiplicateur du cpu, et trouve le maximum de la ram, sinon fait la tournée à sa fréquence d’origine mais en augmenter le CPU!

Je suis obligé de passer par EasyTune pour le CPU (par le BIOS les options sont surement cachées (et je n’arrive pas les activer)) ce qui fait que j’ai un risque sur trois de faire freezé Windows même pour le mettre à 3,1 Ghz (qui le logiciel de démarre pas automatiquement l’O/C sauvegardé auparavant).
En gros à partir du BIOS je baisse le multiplicateur de ma RAM à 3,33 pour que mes barrettes soient à 666 Mhz puis j’augmente le FSB du CPU ?