Essaie mais il faudra de toute façon refaire les réglages manuellement.
ok opératon éffectué avec succée
j’ai fait avec le cavalier…
enfin une bonne nouvelle…
Qu’est ce que je fait maintenant
d'ailleur super chelou CPU host frequency est a 100 :heink::nexath:nexath
C’est ce que j’ai dit, il faut reprendre tous les réglages un par un → CPU host frequency 200 etc
Bon, je te préviens, je ne vais pas tarder :sommeil:
c’est re-moi
alors j’ai remis les valeurs initial mais y’a un truc que je pige pas
Deja windows est super ment ou instable.il bloque sur certaine appliq
et regardez ça
http://www.nox-hosting.com/img161/ba3b18e46c.png
le mumtiplicateur du cpu varie entre 6 et 11
ainsi que la tension de 1.188v a 1.325v
Qué passa???
Edité le 16/02/2008 à 23:13
[strike]est ce que quelqu’un aurait l’amabilité et la gentllesse de m’aider à remplir ce tableau pour atteindre disons 2,5mhz (je sais c’est bien mieux de le faire soi-meme mais bon j’ai éssayé et j’ai du tout ré-initialisé)
[/strike]
[b]Une derniere question et après promis j’arrete de vous embeter
j’ai fait plusieurs test et j’ai réussi a monter jusqu’a 2,915Ghz en metta,t le fps a 265*11
j’ai fai un test OCCT de 30min (pas assez je sais mais c’est déja pas mal)
Par contre au dessus (266) oCCT detecte une erreur a la 11èm minute :@
j’ai tenté de mettre le FPS a 333*9 mes tests Super pi sont super concluant (1M=19,7s ; 8m=3m54) mais occt s’arrete dès la 3èm minute…
pouvez juste me dire si mes réglage sont bon ou s’il y a quelque chose a changer???
« MIT »
-
Robust Graphic Booster (Auto/Fast/Turbo) : Auto
-
CPU Clock Ratio (6/7/8/9/10/11) : 11 ou 9
-
CPU Host Clock Control (Disable/Enable) : disable
-
CPU Host Frequency MHz : 265 ou 333
-
PCI Express Frequency (Auto/de 90 jusqu’à 150 par pas de 1) : auto
-
CIA2 (Disable/Enable) : Disable
-
System Memory Multiplier SPD (Auto/2/2.66/3.33/4.00/2.50/3.00) : 2 (1:1)
-
High Speed DRAM DLL Settings (Option 1/Option 2) : Option 1
-
DRAM Timing Selectable SPD (Manual/Auto) : Manuel
→ Cas Latency Time : 5
→ DRAM RAS# to CAS# Delay : 5
→ DRAM RAS# Precharge : 5
→ Precharge Delay tRAS : 15
→ ACT to ACT Delay tRRD : 3
→ Rank Write to Read Delay : 3
→ Write to precharge Delay : 6
→ Refresh to ACT Delay : 42
→ Read to precharge Delay : 3 -
System Voltage Control (Auto/Manual) : MANUEL
→ DDR2 Overvoltage Control (Normal/+0.1V jusqu’à +0.7V par pas de 0.1) : 0,2v
→ PCI.E Overvoltage Control (Normal/+0.1V/+0.2V/+0.3V) : Normal
→ FSB Overvoltage Control (Normal/+0.1V/+0.2V/+0.3V) : Normal
→ (G)MCH Overvoltage Control (Normal/+0.1V/+0.2V/+0.3V) : Normal
→ CPU VOltage Control (pas de 0.00625V possible) : 1,40v
→ est présente une indication non modifiable : Normal CPU Vcore : 1.32500V
Voila jcommence comprendre un peu plus
mais j’aimerais aussi savoir sil est préférable de mettre le multiplier a 9 ou 11et l’histoire des ram (800mhz), jgalere encore (a 444 12 ca passais pas, enfin jcrois)
Je sais je suis gourmand (voir chiant) mais mon but était de passer la bar des 3GHZ et j’y suis presque …
Je vous demande une dernière fois de m’aider et je vous laisserai tranquille :yeux3: (vous pourrez soudre le sujet)
Voila j’éspère que quequ’un pourra me conseiller
Edité le 17/02/2008 à 04:55
C’est normal, le CPU lorsqu’il n’est pas sollicité voit sa fréquence baisser automatiquement (le coef baisse au min à 6 au lieu de 11) ainsi que son Vcore.
Ce n’est pas FPS mais FSB :lol:
Le principe est simple : tu pars du coef et du FSB initial soit 11200.
Le but du jeu est de monter le FSB le plus haut possible, sans toucher au Vcore.Evidemment au bout d’un certain moment, il va falloir l’augmenter : c’est l’option FSB Overvoltage Control (tu mets +0,1V puis quand ça ne monte plus, tu mets +0,2V voire +0,3V quand tu atteins le max stable).
Ta RAM en 5-5-5-15 ne pose pas pb.
Supposons que tu sois @ 11265 au Vc d’origine.Là, tu augmentes la tension comme dit au-dessus (+0,1V) et tu testes sous SuperPi.Ca doit passer, tu continues à monter en douceur et même chose en mettant +0,2V…tu atteindras une limite.
Ce n’est pas fini, pour pouvoir monter encore le FSB, tu descends le coef à 10, Vc de base 1,325V.
Tu recommences à monter par paliers de 10 MHz…là tu devrais arriver sans pb au-delà de 300 de FSB et même beaucoup plus.
Toujours surveiller la temp des cores en parallèle.
Et même chose avec coef 9 enfin, toujours en recherchant le plus haut FSB.
C’est clair là ? :whistle:
Edité le 17/02/2008 à 07:34
ok recu 5/5
mais en 11*270 super pi m’aficher des super temps a 1m et 8M mais OCCT ma detecté une erreur
comment savoir quel test éffectuer??
Laisse tomber OCCT, tu pourras tester ton o/c sous Prime95[/url], [url=http://www.octeam.fr/news/software/sp2004-orthos-edition-20060618614.html]SP2004 Orthos…
bon jfais comme ta dis, nickel a 11*265
je baisse le coef a 10 et augment a 275 ( ca devrait passer nickel)
par contre si jai bien compris , j’attend d’atteindre la valeur souhaité et seulement là je fais un test orthos???et si c’est pas stable jdescends un peu le fsb??
j’ai tout bien compris chef???
Ben si tu peux monter au-delà de 265 coef 11, continue! contente-toi de faire des sessions SuperPi 2M pour aller plus vite.
Quand tu as une erreur, tu descends le coef, pas avant.La validation finale se fera en dernier sous Orthos.
Tu dois largement dépasser les 3 GHz.
Alors a 9330 le pc reboot sans cess
jai beau augmenter le VCORE a +0,3 et le CPU VOLTAGE a 1,375
il reboot
alors qu’a 9320 mes test super pi 1m et 8m était nickel est les temp n’éccédais mas les 34°
up
salut …:hello:
j’ai le méme cpu et méme cm , et pour info :
coretemp me donne une température inférieur d’environ 5° a TAT … :etonne2:
je te conseille aussi de jeter dans temp en temp un coup d’il a hwmonitor pour verifier la temperature du chipset de la cm … il chauffe un peut , et il peut atteindre les 50° … il augmente pas trop avec l’oc , mais on sait jamais … ![]()
pour l’oc , je fonctionne avec des temperature normales ( 55 max ) @ 3.2Ghz a 1.40v ( sous cpu-z ) et je peut atteindre 3.4 ou 3.6 … mais la ca chaffe a mort … :nexath avec un vcore de plus 1.5v … donc a eviter si t’a pas un refroidissement de la mort qui tue :paf:
ok merci our tes renseignements, cool :super:
Sinon j’ai beau mettre le Vcore a +0,3, MCH a +0,2 et augmenter le CPU voltage a 1,375… il tourne a 9*330 mais chie 1 fois sur 2 super pi 8m :@
a 330Mhz je pense pas que t’ai besoin de toucher au MCH … … la fequence ram est a combien ?
je suis actuellement a 320x10 ram a 800Mhz ![]()
Edité le 17/02/2008 à 14:45
dsl mais jgalere un peu avec tout ces termes, regarde un peu plus haut ya toutes les valeurs mise dans le bios…
Jviens de mettre 9*325 et super pi 8m me dit « NOT EXACT IN ROUND »
devrais-je pas changer le SPD qui est a 2 actuellement
Edité le 17/02/2008 à 14:55
ouai … t’est a 325Mhz pour la ram … cay bon pour le spd , t’a encors de la marge ![]()
« NOT EXACT IN ROUND » ça doit être a cause du faite que cay pas stable … a mon avis il faut que tu augmente encore le vcore … mais fait bien gaffe aux températures … vérifie bien sous tat ou coretemp … moi j’essaye de ne pas dépasser 60°
mais quand t’a ce message … essay de relancer plusieurs foie superpi … parfois ca passe
mais sinon —> augmentation du vcore
j’ai p’tet raté l’info … mais t’a changé le rad ?
Edité le 17/02/2008 à 14:58
non rad d’origine :arf:
mais mes temp sont tjs super correct meme avec OCCT max 45°
et le VCORE est au max +0,3 mais jpeux augmenter CPU Voltage
heuu … vcore = voltage du cpu :paf: …
quesque que t’appel vcore ??
tu oc dans le bios ou avec un soft ?
Edité le 17/02/2008 à 15:06
FSB Overvoltage Control
désolé ![]()
dans le bios
Edité le 17/02/2008 à 15:09