O/C :les bases ?

Bijour les gens :hello: , je voulais savoir où je pouvais trouver un guide pas à pas pour OC mon proço. Je ne connais que les bases mais vraimentles bases (meme test, cpuz…) ca me dit kelke chose mais rien de plus. G un 3000+ venice @1800ghz, que je voudrais monter ds les 2500ghz (largement faisable). Donc si vous connaissez un guide cliar et precis pour débutants, je susi preneur, merci !

Salut

Voilà de la lecture : http://www.matbe.com/articles/lire/10/athl…cking/page1.php

Si tu aime lire tu va etre servi :smiley:

La référence :jap:

merci bien les geeks je v pas tarder a me lancer :wink:

j ai commencé, mais je rencontre un probleme apres avoir monte de 5 le fsb avec clockgen, qd je veux tester la stabilite avec prime95, il ne se passe rien. Il faut faire quoi ? svp je debute vraiment et memeavec ce que vosu m avait donné c’ est pas tres facile tout seul . :confused:

Ah oui moi aussi ça m’a surpris, il faut aller dans “Options => Torture Test…” ou un truc comme ça pour le lancer :smiley:

Mais passe aussi un petit coup de 3DMark2005 derrière, moi ça m’a découvert une instabilité que Prime95 n’avait pas détectée.

moi qd j oc ac clock gen, super pi et prime95 ne détecte rien. alors je passe par le bios et nickel^^

ton explication pour l overclocking est pour l AMD64 il y aurai t il une explication detaillé pour le P4? ou c la meme chose? :whistle:

je susi pas la jusqu ’ à demain, mais je m’ y mets serieusement pour ce week end, en esperant atteindre les 2500 ghz, parce que mon proço bride ma carte graf :na:

amd et intel c’est quasiment pareil sauf quelque details qui change mais pas grand chose

ok merci

ca i est oc on way, je monte le fsb de 3 en 3 prime dis ke c stable j en susi a 1900 ghz
je continue … :love: je kiffe

au debut tu peut y aller par pas de 10 mhz , ensuite 5 et apres pour pignoler par pas de 1 mhz

j en suis a 2000mhz et j ai de l amarge avec le fsb ca a l air pas mal… par contre j’ ai un probleme sosu clock gen la frekence pci express est a 100 (normal il me semble)mais le pci est a 36 ‘il devrait etre a 33 on m a dit ) je regle ca ou? j’ ai pas reusi a trouver dans le bios … ca porte quel nom ? est ce que je vais tout cramer faut que j’ arette d’ OC ? dites moi vite je susi en plein oc…

naaaaaaan !! j hallucine j’ etais arrivé a 2000 mhz, j’ ai rebbote, et le je vois que je re susi a 1800 mhz pourquoi ca ? c’ est ou que l’ on sauvegarde tof ?

bon ba je vais changer de forums, parce que c’ est pas un reproche que je vous fait mais ca aide pas bcp par ici… @ bientot sur un autre topic (nonOC) les gens :hello:

ata un petit peu! alors la meilleur facon de sauvegarder, c’est de changer les valeurs du fsb dans le bios. car une fois que tu c’est que sa psse ac clock gen et que tu reboot, hop un pti détour dans le bios et zou :slight_smile:
Alors pour la veleur du pci qui doit etre locker a 33.33Mhtz, ca doit se trouver dans advanced options. mais après sa change en fonction du bios que tu as.
Le meiux c’est de regarder ac le manuel de ta carte mere s’il t’explique le bios.

a partir de minuit il commence a plus y avoir personne , le mieux enfin avis perso c’est de sauvegarder dans le bios , si seulement tu peut locker les ports pci

avec clockgen tu peut sauvegarder mais y une manip a faire ou un fichier a créer mais je me rapelle plus tres bien, a si c’est bon j’ai trouver regarde sur le lien c’est marquer et il explique comment faire, apparament il faut creer un fichier ini

http://www.newdimension-fr.net/forums/arch…php/t-3113.html