O/C leger et baisse de temperature - ^o)

voila c’Est asser etrange :MDR jai passer mon fsb de 200 à 210 (x16) et ma temperature sur IDLE a baissé de 2degres celcius et en full elle n’a pas bouger :heink: gné??

le V-Core est sur automatique, le voltage bouge en fonction de l’utilisation du cpu…

voila c’Est asser etrange, je voulait que quelqu’un meclaire :paf:

et s’est mon père qui paye quand l’ordi crame :sweet: donc je voulait savori si comme jai fait tout etait correct et pas de risque de cramer ou trop racourcir la vie de mon proco/mobo

mobo: p4p800 SE
cpu: presscott 3.2ghz (@3.36ghz avec fsb 210 au lieu de 200)
ram: pc3200x2x512 (1go) (a 1:1 avec mon fsb (donc 210) )
alim: antec 350w

temperature cpu: 44-45 en idle (avec OC) et javait 46-47 sans O/C
et 62-64 en full et j’avait la meme temperature sans O/C

qu’esqui se passe :pfff: :ouch:

edit: ha oui, j’ai aussi un probleme de sonde, la sonde au coeur de mon gpu indique -71 celcius lol, et quand je demarre mon ordi, elle va donner la temperature pendent 10-15minute et apres -71, mais celle de la temperature ambiente de la CG fonctionne bien

augmenter la fréquence sans toucher au vcore ne change pas bcp la température… surtout si la hausse de fréquence est minime…

De là à faire baisser la tempéture… tu as ajouté un ventilo dans ta tour en meme temps?

Sinon pour la sonde de ton GPU… je sais pas trop… c’est quoi ta carte graphique?

pas ajouter de ventilo, et tout est deja bien nettoyer

geforce fx 5700 256mb en AGP8x…
ce n’est pas de ne pas connaitre la temperature le probleme (je sais qu’elle est entre 35 et 42) mais s’est que vue que la sonde donne des +250celcius, NVIDIA baisse les perf car il croit que la carte surchauffe (et on ne peut pas bouger la troubleshot temperature). :heink:

bonne nouvelle, je n’aurais pus de probleme :paf: mon pere est daccord pour acehter un ZALMAN CNPS9500 LED

j’ai verifier, c’est compatible avec mon cpu/socket/carte mere
et il est d’accord pr un GPU cooler aussi. chez zalman encore une fois

lequel vous me conseiller? :??: (il faut qu’il soit disponible chez un de leur distributeur au canada)

les P4 et surtout les prescott ce sont d plaque chauffente et en + j’en ai un (j’en ai un mauvais souvenir lors d’une lan party le ventilo qui extrait l’air chaud a l’arriere du boitier etait insupportable j’en manqué des frag a cause de sa en + le rad ctait un xp90!!!!! bref mais bon j’en réussi a monter de 2.6GHz a 3.4GHz à 1,525 volt mais il est instable

prend l’aero cool dominator c une bete

de zalman?

ZALMAN CNPS9500 LED, est très bien. Mon frère a un 2.8ghz o/c a 4ghz, et il monte a 52C en full (plus la puisque la température des piece monte). Pas besoin de changer le socket, et si tu as un ventilo derrière, #1 :super:

Mais reste a voir ta mémoire, probablement tu va devoir la désynchro, et tout dépendant quels sont les autres composants, alim de 350w, j’espère que tu as un bon +12v :wink:

non c’Est pas vraiment pr faire un O/C geant que je veut le CNPS9500 CU LED… Mais pour que mon proco dure plus longtemp, car quand jai griller ma carte mere (1 ans et demis d’ici) ben cetait que mon proco chauffait trop et la carte mere etait a 50celcius en permanance, mais maintenant moi et mon pere on ne prend pas de risque :jap: un ZALMAN Cnps9500 CU LED ou un CNPS 7000B CU LED

lequel est le mieu question qualiter prix? (et il faut que le ventirad ne depasse pas 60mm du centre du proco car ma ram y est

prend le 9500 si tu veux mais l’aerocool dominator à un 120mm ce qui veut + de perf pour moins de bruit :wink: :non: :hello:

l’aerocool c’est quel marque? quel prix? disponible au canada?, il faut qu’il sont a moins de 60MM du centre du proco car ma ram est a 62mm