O/c le q6600 avec une p45 ds3r

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

c’est bon j’ai reussi je l’ai mi a 333X9
temperature des cores 37°/37°/37°/37° avec core temp

et quand je joue avec crysis detail tout a fond 1680X1050 les temperatures sont environ de 47° pour les 4 coeurs

Donc ma question puis je monter plus haut avec mon ventirad fourni par intel a combien ne dois je pas depasser les temperatures et comment le savoir pour le full exemple dans les jeux c’est bon ou pas ???

merci encore.
Edité le 01/01/2009 à 03:46

bon jai essayer un peu plus 356*9 ca passe mais ya un souci au niveau de la ram je crois car exemple je suis sur le net pour telecharger un fichier il bloque et je revien sur mon bureau je crois que c’est la ram que mettre dans le bios merci et repondez aussi a ma question d’en haut merci.

merci d’avance.
BONNE ANNEE ET BONNE SANTE A VOUS TOUS:clap:

Pour la température de tes cœurs, tu peux monter jusqu’à 70° maximum :jap:

Je pense que tu peux rester en 356*9, par contre, il me faudrait un screen de cpu-z (onglet memory) pour ta ram :jap:

oui tu ma di de rester a 356X9 mais je peu pas ca passe mais j’ai un souci lorsque jarrive sur le bureau ca bloque surtout quand je vais sur internet ca me le quitte et je me retrouve sur le bureau je crois que c’est la ram mais pour cpuz onglet memory il ny a rien de marquer sauf la quantite de memoire et le reste c’est vide et tout grisé.:pfff: a l’aide.

merci


je suis donc repasser a 333X9 et la je bloque pour monter plus.

Salut, moi aussi en ce moment je teste les limites de mon q6600, la temperature à ne pas dépasser avec une révision G0 au niveau cpu est 71°c (doc intel) et au niveau des cores 100°c, mais pas soucis de sécurité, ne pas dépasser 85°c, comme ça on se garde une bonne marge de sécurité.
De toute façon, même si tu retire le ventirad, le procc ne cramera pas, il a tout plein de protections thermiques.

tu es a combien stp et tu a le meme soucis que moi pour monter + tu peut m’aider ??

j’ai toujours le ventirad intel, j’ai une cm Gigabyte GA-EP45-UD3R.

j’en suis à 2800 mhz actuellement stable avec occt à 400 * 7 (je teste d’abord les limites de la carte mère).
avec occt, j’obtiens des valeurs de température avoisinant les 76°c au niveau des cores alors qu’avec boinc je plafonne à 64/65
°c. J’ai pas touché au v-core.
J’attends ma commande pour le support de mon waterblock et je remet mon kit w/c en service, comme ça plus de problèmes de température.

Par contre ma ram reste pour l’instant à 1066 (corsair) bloqué manuellement, je teste 1 paramètre à la fois.

ps: je n’ai que ma config actuel depuis lundi dernier.

Si tu as d’autres questions vas y j’essaierai de voir si je peux t’aider.

Bonsoir a tous mes temperatures sont bonne ou pas oc avec ventirad d’origine
1/quel est la temperature a ne pas depasser ?
2/comment etre en full pour la temperature ya un logiciel pour ca ou bien c’est dans les jeux pour savoir ca ??

merci je vous met le lien de la photo pour les temperatures qu en pensez vous ???

apu.mabul.org…

http://apu.mabul.org/up/apu/2009/01/01/img-235513mhcb7.png
Edité le 02/01/2009 à 00:00

non ca echoué avec occt ecran bleu dommage que faire la je suis a 3.00ghz stable temp 38°

Bonsoir, à 38°c pour tes cores, c’est même bon comme température.

Température des cores à ne pas dépasser: 100°c mais évite de faire plus que 85°c quand même.
autre logiciel qui donne les températures des cores sans rien à avoir installer (auto-exécutable): Core temp

Es tu avec le v-core en auto ? si oui: essaie de refaire un occt avec 1 peu plus de v-core (je croix qu’il est conseillé de ne pas dépasser 1.4v) et toujours la ram à 1066. si ça marche alors ressaie avec un peu plus de fréquence cpu (par palier de 50 mhz) et ainsi de suite, faut jongler entre le v-core et la fréquence.

Autrement as tu testé ta carte mère avec un fsb de 400 Mhz, coeff du procc à 6 (donc cpu à 2400 mhz) v-core en auto, et fréquence mémoire bloqué à 1066 mhz ? (permet d’exclure la carte-mère de ce qui t’empêche de monter en mhz)

Tu t’occupera d’o/c ta ram qu’a là fin, c’est pas ce qui fait gagner le plus de perf loin de là.

Allez bonne nuit.
Edité le 02/01/2009 à 01:23