O/C Important : Chipset en Danger ?! - Systeme de refroidissement adapté ?

Bonjours , voulant faire passer mon petit E6300 de 1.86Ghz à 2.8 ou 3.00Ghz , on m’a conseiller de changer le systeme de refroidissement de mon Northbridge , celui ci pouvant tout simplement cramer lors d’un O/C important . Alors , dois-je , d’après vous , changer le dissipateur d’origine ?! Si oui , quelques conseils seraient les biens venus .

Merci . = :ange:

Je pense pas qu’il y’ai besoin de système de refroidissement performant sur un Northbridge, sauf si tu augmentes le voltage de ce dernier :neutre:

Daccord . Mais si , pour plus de sécurité , je devais mieux le refroidir , quel refroidissement devrais je choisir ?!

PS : il est évident que je ne vais pas acheter un S. de Refroidissement en plus si ce n’est pas nécéssaire , c’est juste au cas ou . Je vais certainement faire des mesures dans la semaine à venir . Et si vous connaisez une bonne pate thermique également . :smiley: miciiii ^^

Pâte thermique Arctic Silver 5 ou Arctic Céramique, pour le dissipateur sur le Northbridge, je ne sais pas. Regarde sur Materiel.net, ils ont du bon matos :super:

Merci tout plein ^^ … Au fait !! Il parait qu’OCCT n’est pas vraiment optimal pour tester un pross , on parle de 6 a 12H de test ! Quels logiciels sont utilisés ?! :smiley: :smiley:

Je te conseilles Orthos pendant 3 heures, SuperPi 32M sur chaque core, les 3dmarks éventuellement même s’ils sont moins optimaux.

Merci bien .
J’ai (encore ^^ ) une question . Comprend pas le fait d’augmenter le VFSB . On augmente quelle composant ?! Le Northbridge ?! Il me semblait que c’était un voltage différent …

huhu , suis à l’ouest ^^

Il me semble que c’est le VMch, la tension du NorthBridge oui :oui: . Demandes à ToyOne, il a un Core 2 Duo :jap: