O/c i7 920 historique : 2.86GHz !?

Bonjour

J’ai essayé d’overclocker mon nouvel i7 920 et … disons que les réusltats sont craignos.

J’ai baissé la fréquence et les timings de ma RAM pour être sûr d’avoir la paix de ce côté, puis j’ai entrepris de monter les fréquences progressivement en utilisant l’utilitaire TurboV d’Asus (oui je sais, l’overclock sous windows c’est pour les noobs, mais c’est juste pour cerner les limites de mon proc grossièrement). J’ai lancé un Prime95 à côté pour tester la stabilité en même temps. De 133MHz de base pour le BCLK, je suis monté à 143. Au delà, ça crashe, tous les threads de Prime95 plantent les uns après les autres.

Monter le vCore à 1.3V, voire 1.4V, ne change rien. D’après vous, je suis tombé sur LE processeur pourri de la série, ou bien j’ai oublié quelque chose oO ?

Ma config (tests effectués sous windows 7) :

Asus P6T deluxe V2
Core i7 920
ventirad Noctua U12P (températures constatées : 41° -> 58° d’après Asus PC Probe, 30 ->53° d’après OCCT )
3x2Go OCZ DDR3-1600
Edité le 12/04/2009 à 11:46

Mise à jour : En fait, en lançant OCCT sur la machine non overclockée (paramètres par défaut et tout), il échoue immédiatement (même pas une seconde de test). J’ai un problème on dirait là … ?