O/C hd3870x2, qx9650

voila, j’ai pousser mon processeur a 3.8gz, voltage: 1.35v, 47°c en full, par contre avec la hd3870x2, je peut mettre quoi en horloge gpu et pissance mémoire ( dans catalyst control center)

moins de 50°C en full pour 3,8 Ghz? C’est excellent, ils montent bien ces petit Quad core :slight_smile: .

Pour la carte graphique, le mieux c’est d’augmenter d’abord le core graphique par pas de 15 Mhz au tout début (peut être 2 fois) et de faire lancer 2 fois consécutivement les 2 premières scènes de 3D Mark 2006, si sa passe (pas de plantage), tu continu d’augmenter le core mais cette fois-ci par pas de 10 Mhz ou moins (5 Mhz par exemple), et de relancer à chaque fois les 2 premières scènes de 3D Mark 2 fois de suite (consécutivement), et quand sa plantera à un moment donnée (par exemple à 890 Mhz) (tu sera certainement obligé de rebouter ton PC), tu baisse le core de 20 Mhz, pour être à 870 Mhz (par exemple). Voilà.
Pour la mémoire, une fois que t’auras fini les tests pour la fréquence max du core graphique, tu fais la même chose pour la mémoire en augmentant par pas de 18 Mhz mais en fesant le test 3D Mark complètement et quand tu verra des artéfact à l’écran (des choses anormal à l’écran), tu baisse la fréquence mémoire de 36 Mhz.
Une fois que t’aura trouver les fréquences max du core et de la mémoire, essaie de garder les même proportion qu’a l’origine entre core et mémoire.
Exemple:
D’origine, ton core est à 825 Mhz et ta ram à 1125 Mhz (2250 Mhz en DDR), sa fait 1125/825=1.36
Donc, une fois ton core overclocké à par exemple 865 Mhz, il faudrai pour être bien que ta Ram soit à 870*1.36=1190/1200 Mhz environ, Voilà.