Forum Clubic

O/c Geforce 6600

Bonjour, je tient a dire avant de commencer que je suis un débutant en ce qui concerne l’overclocking de carte graphique. Aussi j’ai une geforce 6600 et j’aimerai savoir avec quel logiciel je peut faire et jusqua combien je peux l’o/c . Merci d’avance.

Apres mettre renseigné umpeu j’ai telecharger Rivatuner mais je sai pas ce que c’est ou comment on fait un test avec 3dmarks03 ! svp aidez moi !!!!

Il faut le télécharger il fait 500 mo ! et il est téléchargable le sur clubic suffit de cherché :super:

C’est bon j’ai trouver ( tous seul ) je suis en train de telecharger 3D mark… tou le monde s’en fouf ! mais bon ! lol

ha merci pour ta réponse, au moin toi tu répond merci merci, j’ai ecrit mon message précédent en meme temps, donc comme j’ai di je sui ent rian de le telecharger mais ca va mettre au moin 45minute. Si je trouve pas pour le reste je demanderai… Mais j’aimerai savoir si quelqu’un sait a combien faut augmenté chaque truk avec une geforce 6600.

Comme tu est nouveau en o/c, telecharge coolbits… Simple et facile a utiliser, a partir du pilote forceware :wink:

tutos sympa
http://www.zebulon.fr/bidouilles/overclock…e-graphique.php
ca devrais repondre a tes questions…
moi perso avec la 6600, je monte au maxi en 2d et 3d, core et ram, et la t° depasse a peine les 50°…
pense a investire dans un ptit ventilo…genre zalman vf900 cu
et le tour est joué ! :wink:

lol, j’a jsutement le ventilo dont tu parle … ca tombe bien mais le probleme c’est que j’ai aps de sonde donc je voi pas ou en est la température. La je fait des test avec rivatuner et j’ai 1299 point avec 3Dmark mais je sai pas trop ce que ca signifit …

De base je suis en 300/500, avec ca javai 1299 point, la jai monté a 330/550 et j’obtiens 1380Pts, est ce que je peut encore ogmenter sans risque ??

Je suis monté a 350/585 et j’obtient 1506 pts ! doi-je continué ?

Bah j’ai aussi une GF6600 et je fais 3000 points (dur dur) mais je suis en bi-ecran et ca chauffe enorme alors je te conseille et suggere de faire gaffe a la t° :super:

Pci-Express ou AGP? Et quel marque? Car moi jàvais uen Asus 6600 AGP 128mo, et j’ai monté (bios asus modifier) a 510/670 avec un score de 376 en 3dmark 2005 (vanetc iceberg 4 pro et sa montais pas plus que 46C d’après la sonde lol)…

nVIDIA GeForce 6600 PCI-E (Leadtek WinFast PX6600), moi le pb c’est que j’ai pas de sonde donc je pas pas surveillé ! ca stress ! mé sinon avec rivatuner on peut monter jsuqqua la limite indiqué ou c’est assez risqué ?

Euh je suis monté bieeeeeeen au dela de la limite mais avec un bon refroidissement
Pour la t° moi non plus on ne peut pas la voir dans le control pannel mais tu peux toujours telecharger everest ultimate version et lui il te le dira :super:

2d : 520mhz core 791mhz ram
3d : 519mhz core 791mhz ram

autant dire qu’avec riva tuner je suis a fond, et au 3d mark03 je fais 5639.

geforce 6600 pcix 256ram.
Et pour l’instant mon ventilo zalman n’est pas monte…comme dis plus haut la t° montet a env.55 max ???ce qui me parrait relativement froid
qu’en pensez vous ???

Normalement en full un gpu de carte graphique monte facilement a 60/65 degres voir plus

je suis en bi-ecran et je vien de façonner un ventilo tout droit sorti de mon imagination (carton :ane: ) et je suis a 45° en idle et 55° en pleine charge

ok merci, je vai augmentez encore umpeu alors…
la je suis a 365/610 et j’ai 1558pts.

je dl everest ultimate version pour avoir la t° de mon GPU

Fait gaffe a ne pas avoir d’artefact ds tes jeux :riva:

:oui: