O/C E8400 watercooling homemade température louche

bonsoir, je viens de finir de monter mon watercooling home made , mes tempétatures sont les mêmes qu’avec mon coolermaster gemin II :sweet: ( E8400 @ 4.3G 1.34V réel ) 43° au repos et 70° full sous OCCT .
Voici mon matériel du watercooling ( contenance de celui-ci 1L )
Pompe ; 400L/H ( vidéo du debit plus bas )
Waterblock cpu ; dangerden maze 4
Chipset ; Bloc d’origine de la carte ( asus blizt formula SE )
Radiateur ; 1x120 avec 2 noctua en 12V dessus
ordre du circuit => pompe => cpu => chipset => radiateur => reservoir
Video du debit : www.youtube.com…
à votre avis qu’est-ce qui cloche ?

personne ?

c’était quand même un sacré rad le gemin II :neutre: , perso, ya pas mal de Air cooling qui sont vraiment efficace VS le watercooling…

ensuite, ta pas trop mis de pate thermique? le wterblock est bien monté?

pate ok
montage ok :frowning:
le E8400 o/c chauffe pas mal quand meme

sypma le video avec la musique des Simpsons en arrières :paf:

Tu peux faire un video du PC avec le water cooling?

Ta vérifier le waterblock qu’il n’y ait pas de pélicule en dessous?

Oui ma fille adore les simpsons ^^ , pourquoi une vidéo du pc qui tourne ? tu veux que je filme quoi ? tu veux dire quoi par péllicule ?

Le waterblock venait avec un pellicule de plastique sen dessous, la ou tu le met en contact avec le CPU?

le pc qui tourne avec le watercooling, est-ce que tu as des bulle d’eau? c’Est quoi la température de la pièce? et puis, tu as surement un radiateur avec ventilo dessus pour le watercooling? ou c’est direct dans ton sceau d’eau?

waterblock ok
pas de bulle dans le circuit
vidéo : www.youtube.com…

a l’avant c’est ton radiateur? car c’est un peu saccadé :stuck_out_tongue:

ouep

ok umm, soit ya un truc qui cliche niveau montage, soit l’eau reste trop chaude… ou bien ca donne les meme performance que ton air cooling xD

bon j’ai vidé la moitier de mon lique ( lique de refroidissement voiture ) et j’ai mis de l’eau , resultat 10° de gagné Oo
68° max sous occt
Edité le 19/07/2011 à 20:43

est-ce que tu as pris direct de l’eau du robinet?

car normalement, pour un watercooling, c’est pas de l’Eau distillé?

oui pour testé

Tu as mis de la pâte ? meme en test à 1.5v de vcore , jamais il n a dépassé 60° en burn . pour le meme vcore que toi , je tournais dans les 48° .

oui j’ai mis de la pate artic silver 5 :nexath et la je suis a 4.5Ghz @ 1.4v réel et au repos il et a 44° et 70-75 sous occt .
Et toi @ 1.5v il depasse pas 60° :ouch: tu lui a mis quoi comme watercooling ?
Edité le 20/07/2011 à 15:39

pour l’artic silver 5, tu as mis une fine couche? si tu en met trop c’Est pas très bon…

fine :riva: étalée avec une belle carte bleu

il fait combien chez toi? xD

Swiftech H20-220-APEX ULTIMA CPU Liquid Cooling Kit w/ Apogee GTZ + artic silver5