O/c e8400 avec asus p5n-e sli

Bonjours à tous !

Je voudrais savoir quel sont les réglages pour O/c à 3.5 ghz ??? ( je pense que sa sera stable avec le ventilo d’origine ).

Merci !

J’avais deja o/c mon E4300 mais sa fait longtemp donc je sais plus trop comment faire !
Je viens d’allé dans le bios mais je sais pas si c’est ça en réglant comme ça j’atteind les 3.26 Ghz mais 966.7 de MEM sa me parait beaucoup…
img176.imageshack.us…
Je sais plus si je dois mettre en Linked,Unlinked…3:2 ou 1:1 ou 5:4 ou synchro…

Merci pour votre aide !

up…

Mets le en unlinked et choisis ton moi même la vitesse de ta ram

Merci de ta réponse j’ai deja fait ca mais maintenant le problème c’est que… :
img295.imageshack.us…
Processeur : 55 Degrès
2 CPU : 86 Degrès sa me parrait beaucoup non ?

img165.imageshack.us…

je n’arrive pas à ouvrir ta première image, tu y arrives toi ?

hmmm , je l’es re unpload : img508.imageshack.us…
Edité le 25/02/2008 à 21:31

Ca me parait très chaud pour un vcore de 1,36v. Tu as bien étalé ta pate thermique ? C’est quoi ton ventirad ?

Oué ! j’ai bien étalé sur toute la surface ! mon ventirad c’est celui d’origine :stuck_out_tongue:

Mais j’ai un Blue Ord II qui traine dans mon placard je l’avais enlevé car il faisait un peu de bruit pour moi si je le remet je vais voir une différence ??

c’est difficile à dire sans le tester mais je pense qu’il y a un problème à la base car là ça chauffe beaucoup trop. IL faut mettre une couche très mince de pate thermique sinon la conductivité thermique ne se fait plus

Oui, je sais ! bon demain je vais remettre mon Blue Orb II et mettre la pate thermique corréctement et je vous direz si ca a changé !

Airness69 as tu réussi à monter plus haut que 3,5 ghz ? Je viens de recevoir mon e8400 et je l’ai monté à 4,2Ghz. Comme on a la même CM si tu veux mes réglages contacte moi :slight_smile:

euh juste pcq j’ai presque la meme carte mere.
pas de bug concernant le nouveau proco sachant qu’il est pas supporté nativement je me demandais ?
aucun probleme au premier demarrage ? pas de blue screen ? il est bien reconnue sous cpu z et tt ?
merci beaucoup.

a oui concernant ton oc laisse pas les tensions en mode auto sa a tendance a survolté ton proco ce site t’aidera a savoir quel tension tu peux appliquer a ton c2d.
Bye.

Bonjour louloumimil,

Je n’ai eu aucun problème au démarrage car j’avais mis mon bios à jour à la version 0901 avant de changer le processeur. Il est reconnu nativement par la carte mère à partir du bios 0803.

Il est reconnu sous CPUZ (version 1.44)

Pour mon OC je n’ai pas laissé mes tensions en auto voici mes réglages :

vcore : 1,4v +100mv (option un peu plus bas dans le bios)
voltage ram : 2,259v
voltage northbridge : 1,748
ram : synchro à 467,5 mhz en 4-4-4-12

Voilà en espérant avoir pu t’aider.

et tu as quoi comme temperature en idle et burn toi jpbietton ? :slight_smile:

sur les cores en idle j’ai 36° et en burn 65° (sous OCCT)

36idle à 4.2ghz et 1.4 de vcore ça va bien ventilé tout ça dis donc ^^

Un thermalright ultra extreme 120 avec 2 ventilos noctua p1300 de 120mm en push pull de part et d’autre de l’ultra extreme.

Celui qui est en pull à l’arrière de l’ultra extreme aspire la chaleur vers un 3ème noctua p1300 qui lui souffle la chaleur vers l’extérieur.

Ca refroidit super mais pour 3 noctua p1300 et 1 ultra extreme ca m’a coûté 110 € !

100 euros mais bien refroidit et silencieux :smiley:
ça fait 110 euros de moins dans le proco pour 1.2 ghz de plus :wink:

c’est clair :slight_smile: et si je change de proco je peux garder mon cooling actuel. J’avais hésité entre ça et un watercooling mais je n’ai pas osé franchir le pas, trop peur d’une fuite dans ma tour :icon_biggrin:

Regarde tes MP jpbietton .
Merci d’avance.