O/c e8200?

Bijour tout le monde pourriez vous me dire si overclocker un E8200 a 3GHz sans changer le Vcore est possible avec 2*1Go de PC6400 XTC Gold de chez OCZ et une P5KC et le ventirad d’origine ??
Est ce dangeureux a cette frequence et peu on le remettre a 2.66 quand plus utilisé et le remettre apres a 3GHz quand utilisé dans jeu par Ex…:slight_smile:
++

Je déplace dans la bonne section :wink:

bien sur; à cette frequence il sera meme stable avec le vcore d’origine. Aucun soucis; surveille juste la temperature et les frequences de la RAM qui elle aussi va etre overclockée si tu augmentes le FSB

Et comment faire tous cela o grand TheMika ??

Commence par lire ce tuto si tu debutes vaiment :
www.clubic.com…

:slight_smile:

merci

P’tit probleme la barre windows n’aparait pas et windows ne se lance pas quand je desactiver dans le bios le speedstep et le C1E ??
Normal pour pouvoir faire un p’tit overclcking…
++

Le ratio dans le bios est sur manuel et il est impossible a changer quand je fais entrer dessus rien ne se passe …?
J’ai desactiver tous les controle de voltage C1E et tout et tout du tuto donne plus haut

J’ai le même et j’ai testé, je viens juste de posé un post

www.clubic.com…

++

est ce que vous auriez une idée du PLL pour une P5KC dans clockgen ou SETFSB??

www.jmax-hardware.com…

Mais de souvenir, la pll n’est pas (encore) supporté, donc ne sera pas dans la liste de setfsb.

merci pour l’info !
Pour mettre mon Proc a 3GHz je dois laisser le coef a 8 et mettre le fsb a 375 et pour la memoire je laisse dans le bios le reglage se faire automatiquement qd j’augmente le fsb ou je mais sur 800 MHz avec timing auto ou bien je mets en 5-5-5-15 ou 4-4-4-12 ???
++

J’aperçoi de la ram au loin ! Mais elle ne me dit pas son nom …:nexath

Si elle supporte le 450 (cad 900MHz). (genre corsair xms,g.skill…) laisse en ratio 5:6. Le 375 de fsb est faisable sans problème.

Pour les timings c’est a toi de voir si c’est supporté …:wink:

J’ai precisé plus haut c’est de la OCZ PC6400 XTC Gold pour les timing j’ai mis en auto a vrais dire j’ai tout mis en auto a part le fsb a 375 la ram en 750 MHz et la desactivation des control de consommation INTEL.


Par contre le Vcore sur CPUz est a 1.26V est ce normale .... pas un peu faible j'ai laissé sur auto .:)
et j'ai mis le PCI en 100 pas en auto
sur CPUz il me met les timing en 4 5 5 13.....? en auto dans le bios est ce bien ou faut il changer en 4-4-4-12 ou 5-5-5-15 ??

à toi de tester et de voire si c’est stable …:neutre:

Pour moi le mieux est de les fixer toi même.

de fixer quoi ?? le timing ?? ba justement je voudrais savoir c’est quoi qui est bon de mettre…:slight_smile:

Non, de fixer les cadres sur ton mur …:whistle:

Mets ceux spécifiés par le constructeur (google est ton ami) pour commencer. Si ça passe et c’est stable, tente de baisser. Si c’est pas stable tente de relacher les timings …

Si c’est de la DDR PC6400 tu peux manuellement mettre la RAM à 800Mhz pour quelle fonctionne à sa fréquence d’origine et laisser le FSB à 375 (si tu peux délier les 2, doit y avoir une option)
Pour les timing si c de la cl4 elle tient le 4 4 4 12

–edit–

Sinon tu met ton FSB à 400Mhz, tu garde la RAM et le FSB liés, ta RAM sera alors en 800Mhz directement (tu la règle alors en auto)
Même timings et le proc sera à 3.2Ghz
Normalement il tient sans augmenter le vCore (moi j’ai pas eu besoin en tout cas)
Edité le 09/03/2008 à 23:49

Ok merci !! pas trop foutage de gueule non plus ben mais bon c’est bon sa passe lol…:wink:

Auriez vous un conseil pour de la ram de bonne qualitée a prix raisonnable pour overclocker mon Proc ??
Crucial balistic c’est le best ou il y a mieu a moins cher ??
www.ldlc.com…
++