O/C E8200 Faible -> Comment O/C sa CG ? (9600GT)

Pas de souci :wink:

Gros Vdroop quand même et en Full sous Occt il monte à combien ?
Edité le 29/03/2009 à 14:56

Ah en fait le CPU voltage et le VCore (ou Core Voltage) c’est pas pareil ! :paf: Je viens de saisir ^^
Je comprenais pas que sur CPU-Z ça me mette comme Core Voltage 1,192V alors que le CPU voltage est de 1,30V :smiley:

Donc sous Cpu-Z : 1.19v et Sous le bios 1.30v ?

Je parle du Vcore .
Edité le 29/03/2009 à 15:13

Voltage du CPU (ça s’appelle comme ça dans le BIOS) : 1,30V

VCORE (ça s’appelle comme ça dans CPU-Z) : 1,192V

En Full sous Cpu-Z 1.19v ou en idle ?

OCCT ne me détecte plus d’erreur si rapidement, au bout de 5 minutes par contre je suis à 74°C pour les cores.


[quote="n4rz0"] En Full sous Cpu-Z 1.19v ou en idle ? [/quote] Ca ne change pas, que je sois en Iddle ou en full ça reste 1,19V, que ce soit sous OCCT ou CPU-Z.

Sous Core Temp pour ces tempèratures ?

Si Occt trouve une erreur à nouveau augmente le Voltage Cpu à 1.35v dans le Bios pour avoir environ 1.25v sous Cpu-Z .

Car il ne faut pas prendre en compte celui du bios , C’est celui de Cpu-Z qui compte .
Edité le 29/03/2009 à 15:20

Voila au bout de 8 minutes j’ai atteint 75°C donc echec OCCT, mais sinon j’ai plus cette “erreur détectée sur le core0” ou 1 :slight_smile:

Donc pour le moment laisse comme sa n’augmente plus rien .

Pour tes tempèratures il faut un meilleur refroidissement car , J’imagine que tu à le rad intel ( grosse daube ) .

Sous CoreTemp je n’ai rien qui ressemble à VCore, j’ai VID qui est à 1,2125V mais c’est tout. :confused:

Je parlait de la tempèrature sous Core Temp pas du Vcore ^^

Ahhh ok, oué pour les températures j’utilise SpeedFan, ça monte vers les 75°C en Full. :confused:
En tout cas maintenant je peux peut-être augmenter un peu plus mon FSB qui est toujours à 370 ce qui est pas top.

Prèfere Core Temp pour les tempèrature qui est beaucoup plus fiable que speedfan pour t’indiquer la tempèrature .

Non n’augmente plus rien pour le moment vu tes tempèrature qui sont au max à ne pas dèpasser .

Avec un ventirad acheter dans le commerce je présume, c’est pas le truc Intel qui refroidit un tel overclocking :paf:

Avec l’OCZ Vendetta. Mais tu peux o/c correctement avec le ventirad Intel tant que tu surveilles les temps :oui:

N4rz0 m’aide beaucoup, depuis son dernier message on est sur MSN pour voir d’où vient le problème, augmenter progressivement etc… et on a réussi à OC à 3,28GHz, soit 8x410 pour l’instant, les temps d’après Core Temp ne dépassent pas les 70°C, le VCore est à 1,312V donc ça roule. Déjà 1h de test OCCT sans problème. Je verrais ensuite si je peux augmenter le VCore d’un cran, si les temps ne dépassent pas les 75°C et pourquoi pas atteindre un FSB@420MHz voire plus :slight_smile:

Donc voila niveau processeur je n’ai plus de problème, mis à part que j’entends pas le ventilo du proc tourner et il tourne un peu faiblement je trouve (1300/1600 RPM). A voir si c’est normal ou si j’ai un probleme de ventilo… :confused:

Maintenant je compte donc OC ma CG qui est un peu le maillon faible de ma config dans les jeux donc j’ai téléchargé RivaTuner et je lis un Tuto bien attentivement (toujours par N4rz0 : www.jmax-hardware.com…)
Si des questions me viennent je les mettrai ici :slight_smile:

Et voila, avec ventirad d’origine mon E8200 passe à 3,56GHz (8*445), 1,392V/1,4V de VCore et des températures stables qui vont en burn et en pointe seulement à 76/77°C. :slight_smile:
Edité le 30/03/2009 à 01:13

J’avais testé que sous OCCT en mode medium data set, et là je viens de m’apercevoir qu’en mode large data set j’avais une erreur… :confused:
Je verrrai si IG je ressens des instabilités. :slight_smile:

En tout cas j’ai diminué le voltage d’un cran et le FSB@440MHz pour pouvoir OC et tester ma CG tranquillement. Par contre je suis légèrement déçu par RivaTuner, par exemple avec ma 9600 GT il ne sépare pas le mode 2D et 3D, si j’OC la CG en mode 3D elle sera aussi OC en mode 2D, or c’est consommer pour rien quand je suis sur le bureau. :confused: Y a-t-il une manip’ à faire ?

Merci d’avance :slight_smile:

Il n’y a pas de fréquences 2D/3D comme chez AMD.
Sous RivaTuner, tu peux créer des profils différents. Par ex, un profil avec fréquences o/c pour les jeux 3D et un profil standard.
Tuto :wink: