augmenter le voltage du proco…:neutre:, tu as le ventirad d’origine?
oui je suis avec le ventirad d’origine mais il ne chauffe pas ( a 370 Mhz en charge il tourne a 55°C ). Pour le voltage je suis a 1.35 V je monte par palier de 0.05 V ?
0.025V :oui:
ne monte pas plus que 65C… vérifie la température des cores aussi avant
Je suis à 3.6 GHz avec un VCore de 1.45V si ça peut t’aider
ok je vais essayer, tant que j’arrive à 3.2Ghz sa me suffit. merci
PS : sa faisait un petit bout de temps CP 30
J’essayai ma nouvelle machine
D’ailleurs comme on a presque la même config tu si t’a un problème dis le moi je pourrai peut être t’aider
regarde le lien dans ma signature
Bonjour, me revoilà^^
Alors depuis décembre je me suis bien améliorer en overclocking mais j’ai un petit probleme.
Alors bon deja je résume ce que j’ai fait depuis décembre. Mon PC freezait dés que je touchais le FSB alors j’ai fait un rodage ( j’ai lu ca sur plusieurs forum ) alors j’ai augmenté le Vcore et j’ai fait tourner mon CPU tous les jours a 100% pendant 5h pendant 1 semaine. Miracle le PC ne freeze plus.
Aujourdhui je suis arrivé a 400*8 stable avec la RAM synchro en 4-4-4-12. Voila un bench :
zpload.free.fr…
zpload.free.fr…
zpload.free.fr…
Maintenant j’aimerais aller plus loin, j’ai commandé une OCZ Vendetta pour refroidir tout ca. Mais voila mon probleme. Ma RAM est faite pour tourner a 400Mhz ( c’est de la PC6400 ) alors comment je dois faire pour monter mon FSB plus haut que 400 Mhz ?
Je sais qu’il faut desynnchroniser la RAM avec le FSB mais je ne sais pas comment faire.
Merci
PS : mon objectif est d’arriver a 3.6 Ghz voir plus si j’y arrive
Edité le 10/02/2008 à 19:38
Overclocke à partir du BIOS c’est bien mieux à mon avis
Si tu a de la bonne PC6400 pas besoin de désynchroniser la RAM avec le FSB, tu montes juste le FSB du processeur, (la fréquence RAM va augmenter automatiquement puisque elle est synchro avec le FSB), et monte aussi les voltages Northbridge, RAM et VCore ;).
Edité le 10/02/2008 à 20:42
Tout a fait , d’ailleur la pc 6400 rox ,
je suis avec un E6750 4858@3880 ventilé par zalman 9700
sur une p35-ds3r rev2 (bios d’origine F9 je crois)
avec corsair 21go 6400C5DHX au timming d’origine 55518
Dans un nine hundred dehors cette nuit pendant le test
réglages:
PCI 101
DDR2 +0.3
FSB overvoltage +0.2
GMCH +0.3
Vcore 1.58
Si ca peut t’aider !
[www.hiboox.com...](http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=y9mk5rwc.jpg)
Tout a fait , d’ailleur la pc 6400 rox ,
je suis avec un E6750 4858@3880 ventilé par zalman 9700
sur une p35-ds3r rev2 (bios d’origine F9 je crois)
avec corsair 21go 6400C5DHX au timming d’origine 55518
Dans un nine hundred dehors cette nuit pendant le test
réglages:
PCI 101
DDR2 +0.3
FSB overvoltage +0.2
GMCH +0.3
Vcore 1.58
Si ca peut t’aider !
[www.hiboox.com...](http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=y9mk5rwc.jpg)
cp30 je fais mon overclock avec la Bios c’est juste que test la limite avec SetFSB pour éviter les redemarrage.
Sinon merci je vais donc pouvoir continuer ma chasse au Mhz. Par contre je pense que je serai obliger de monter le voltge de ma mémoire pour aller assez loin donc j’ai penser a mettre un ventilo de 120mm dans mon boitier pour soufller sur mes barrettes. C’est une bonne idée ?
Je prefere mettre 10 dans un ventilo qui sert a rien que perde 2 barretes a 60 :ane:
EDIT : j’ai une question CPU-Z m’affiche ca :
http://zpload.free.fr/img/udbfr_Sans%20titre.jpg
je dois regarder quel colonne pour connaitre le bon voltage : JEDEC 1 ? JEDEC 2 ? EPP 1 ?
Dans le bios j’ai regler les timing en 4-4-4-12 et le voltage est normal mais il parait que les P35 DS4 mette en normal les DDR a 1.8V ce qui fait lèger je trouve.
Merci
Edité le 11/02/2008 à 17:38
Pour bien monter met au moins 2.0V à la RAM
Et si ta RAM a un radiateur d’origine pas besoin de mettre un ventilo dessus (enfin ça dépend aussi de ton boitier …).
C’est quoi le GMCH comme voltage ?
Et le VCore à 1.58V c’est la valeur dans le BIOS non ?? Parce que sur ton screen CPU-Z indique un voltage de 1.504V et pas 1.58V
Edité le 11/02/2008 à 17:51
il faut que tu mette ta ram a 2 volts pour avoir les timmings plus agressifs Cas 4 mais
tu poura moin oc que si tu met 2 v en Cas 5 !
Le GMCH (je crois que ca s’écrit comme ca) c’est le northbridge.
eZos j’ai pas trop compris ce que t’a dis ^^
En fait tu dis que en 4-4-4-12 et 2V c plus performant mais sa monte moins ne haut en freq tandis qu’en 5-5-5-15 en 2V c’est un peu moins performant mais ca monte plus ?
Et pour mon CPU-Z je dois regarder quel colonne ?
Edité le 11/02/2008 à 18:08
C’est bien ce que je veux dire mais a confirmer j’ai jamais
eut des barrettes comme ca mais je suppose que c’est le meme principe ;).
tout depend ton utilisation de ton pc:
Si tu laisse ton e6750 aux reglages d’usines,il est interessant d’augmenter
le voltage de ta ram de 1.8v a 2v et de passer aux timmings 44412
t’aura un gain de performance mais verifier les temperatures.
Aprés si tu compte oc il faut tester tes barretes avec memtest pour connaitre
ses limites voila
Sinon tu peux aussi passer a 3.2 ghz @400*8 et mettre ta ram en 2v cas 4:super: La tu auras un gain de performances interessant !
ok d’accord mais comme j’ai dis plus haut je compte overclocké donc monté mes barrettes dans les 460 Mhz. Pour une telle frequence tu me conseil donc plutot 5-5-5-15 ?
Je vais faire le test avec MemTest.
Et sinon pour CPU-Z aidez moi je comprend pas pourquoi ya trois colonnes différente :yeux1:
Edité le 11/02/2008 à 18:18
Et la ram le ratio 2.00 c’est a dire qu’elle tourne a la meme vitesse que le fsb comme expliqué précedement
Procede par étape
Il faut connaitre la frequence max de ta ram aux timmings 5-5-5-15 et 4-4-4-12 .
Ensuite il faut connaitre ton fsb max en restant en coef x6.
A PARTIR DE LA TU PEUX COMMANCE A O/C et sans ca tu iras pas bien haut !