O/C e6750 comment m'y prendre

Bonjour à tous,

J’ai reçu ma nouvelle config à base de X38. (GA-X38-DQ6). Le processeur est un E6750 (2.66ghz). Le processeur est ventilé par un Noctua 12.

La question c’est comment faire pour overclocker sachant que je connais rien la dedans. J’ai pu voir en fuinant sur le net qu’il fallait s’attaquer à la tension du cpu , du fsb mais je ne vois pas trop comment m’y prendre et surtont comment appliqué ces paramètres sans danger pour ma carte mère.

J’aimerais pouvoir d’abord monter à 3ghz , je ne sais pas quel fsb ou tension appliqué.

Merci à vous!

voila pour le comment oc un C2D :wink:
www.overclocking-masters.com…

bonne lecture
Edité le 05/10/2007 à 16:40

J’ai O/C à 3ghz , ça dure 10 min ensuite j’ai un écran bleu “vidage mémoire et reboot”…

trouve le problem: ram; fsb ou prox.
ensuite met un peu de volt la ou il en manque et reessaye (c vraiment une explication très grossière)

Voilà , d’apres ce que j’ai lu , j’ai essaié de faire quelque réglage. J’ai O/C à 3.4 ghz , et quand je lance OCCT , l’écran se fige et je dois reboot manuellement.

J’ai mis :

CPU CLOCK RATIO: 8
CPU HOST FREQUENCY : 425 mhz
SYSTEM MEMORY MULTIPLIER : 2
MEMORY FREQUENCY : 850 mhz ( je sais pas si c’est ça qui coince malgré que j’ai de la PC8500 1066 mhz)

CPU VOLTAGE : 1.375 v
CHIPSET OVERVOLTAGE : +0.1 v

le reste est à : NORMAL

Je dois augmenter la tension à la DDR ? au VCORE ? qu est ce que je fais qu’il ne va pas

MA CONFIG : carte mère : GA-X38-DQ6
proc : e67500 + noctua 12
ram : 2x1 go G.SKLILL pc8500 1066 mhz
Edité le 06/10/2007 à 19:44

met ptet un peu plus au chipset, ta une bonne carte, le prox peut encore prendre des volt mais pour l’instant c’est ptet pas encore sa qui te limite, pour les rams mets les voltage que tu as sur la boite (volt conseillé par le constructeur).
ps: sa sert a rien d’augmenter les frequence par 200Mhz (c’est bcp trop), vas y a ton aise…