O/c e6600 - température @3.2ghz

salut les gens :wink:
voila jsuis dans l’o/c de mon e6600, et là j’ai atteins les 3.2ghz, apparament stables (en cours d’occt) et avec 16.629sec à super pi 1m…

seulement là, bien que au début de l’occt, il tape les 57° avec un vcore annoncé par speedfan de 1.34V (1.4 ou 1.4125 je sais pu ^^) dans le bios.

Je voulais savoir si c’était une temp normale pour cette freq, sachant qu’il fait relativement chaud en ce moment?

Niveau vcore, pour cette freq, est-ce dans la moyenne? parce que je me demande si le montage de mon noctua n’est pas à refaire en fait :wink:

merci :wink:
eyo

Si c’est 57° en Burn comme je le pense ya pas de trouble mais si c’est en idle attention la chauffe quand tu joueras dessus. sinon pour le Vcore sa semble normal quoique 1.42V c’est p-e un peut haut

Ça semble tout à fait normal… attention car il ne faut pas dépasser 70°C non plus car c’est la limite du processeur :wink:

60° max en full o/c avec ce vcore, stable par occt…

je vais maintenant baisser le vcore de 0.025 en 0.025 jusqu’a atteindre la minimum stable :wink:

ensuite je modifierai le coeff pour permettre à ma ram d’être à sa vitesse initiale, car là elle est u/c

mais si le proc tient 3.2ghz avec un vcore admettons de 1.400V, si je mets le coeff à 8 et donc le fsb à 400, le voltage demandé sera le même? ou alors le voltage dépend aussi du fsb?

edit: mais moi la temp faut pas oublier que j’ai un noctua nh-u12f! donc avec ce ventirad, est-ce que cay une bonne temps :neutre:

Bah oui ya pas de pb côtés Temps°

perrsonnellement j ai a refaire le montage du ventilo avec une vrai pate thermique parce que 67C° en burn avec vcore a 1.33V c’est chaud les marrons :smiley: :paf:
8*385mhz. E6400

ah oui ^^

bah je baisse le vcore de 0.025 à chaque fois que 30 min de occt sont stables, ensuite si j’ai des bugs je remonterai de 0.025 en 0.025 pour atteindre la stabilité ultime ^^

c’est combien le vcore @ stock déjà?

de plus là je rentre, j’allume le pc: 1 bip long et 3 court, écran en veille :confused: je reboot, pareil… je tape dessus (jsuis nerveux avec le pc ^^) et là ca boot… une idée?

merci :wink:

edit: là je suis en 8*400 = 3200 avec vcore @ 1.27 (indic occt via speedfan) et 53° full…

bon j’ai trouvé le vcore mini: 1.3250V au bios, en dessous super pi plante ^^ donc bon je vais laisser comme ça un peu voir ce que ça donne pis ensuite je verrai pour 3.4ghz puis 3.6 si tout va bien ^^ mais 3.4 serait déjà bien, avec la canicule j’ai peur que mon proco supporte pas ^^

cay quoi déjà la temps limite des e6600?

les core 2 duo supporte jusqu’à 70C°-75C° mai pas plus sinon :paf:

Un gars m’a dit qu’il était entrain de faire du 78° avec son 6600@3.6Ghz.

Dans tout les cas vous devez pas vous inquièter car quand les processeurs Intel sont en surchauffe ils ralentissent automatiquement, et cela depuis quelques générations (P4 il me semble), donc aucune chance d’en griller un.