O/c E6600 sur P5w dh deluxe,besoin d'aide svp!

bonjour a tous!

voila j’aurais besoin d’aide pour o/c ma config car je ne mis connais pas trop la dedans!tout ce que je c c’est que je doit locker la frequence de pci express a 100 ou 101 et celle du pci a 33.33mhz!pour le reste je ne c pas trop quel voltage je doit mettre,je ne trouve pas non plus dans mon bios comment desynchro la ram du fsb qui est de 1:1 de base,et je ne c pas quel temp° je ne doit pas depasser pour que mon proco n’ai pas de souci dans ca duree de vie!

pour l’instant g o/c mon proco a 3ghz avec le voltage de base et voila la les temps en idle prise avec everest ultimate 2007 ( rajouter 10° aux cores 1 et 2 quand il sont en burn)!Ps mes ventillo sont tous des antec tricool qui tournent a 120rpm!

voila je m’en refere a vous, en esperant que vous pourrez m’aider!un grand merci d’avance pour votre aide!

Config :Asus P5w dh deluxe ( + Zalmann 9700led), E6600 @ 3ghz, 4go ddr2 800mhz ( Pc 6400)
2*160go seagate sata 2, Sparkle geforce 8800 GTX @ 620/1022, Fortron epsilon blue 700 watt, Antec nine hundred

Températures :
Carte mère 26 °C (79 °F)
Processeur 17 °C (63 °F)
CPU #1 / Coeur #1 29 °C (84 °F)
CPU #1 / Coeur #2 32 °C (90 °F)
GPU 42 °C (108 °F)
Diode du GPU 50 °C (122 °F)
Mémoire du GPU 43 °C (109 °F)
GPU (ambiante) 38 °C (100 °F)
Seagate ST3160212AS 22 °C (72 °F)
Seagate ST3160212AS 21 °C (70 °F)

Ventilateurs :

Processeur 1679 RPM
GPU 1972 RPM (75%)

Va jetter un oeil dans la liste des topics importants. Il y a un tuto qui explique les bases de l’overclocking.

je c c gentil mais ca me soule trop de le lire et de le relire g pas le temps de passer une journee entiere a ajuster mon o/c pour avoir des perf de dingue j’aimerais juste o/c a 3.2 - 3.4ghz sans que ca chauffe de trop et il faudrais m’aider pour desynchro ma ram de mon fsb et pour le reglage du vcore pour pas que je monte trop haut!donc si tu c m’aider je suis a ton ecoute ;)!

C’est difficile de faire moins que le tuto…

lol si vous avez l’habitude c pas trop compliquer je pense :wink:

C’est pas compliqué une fois que tu as lu le tuto et en plus il est pas long à lire.

je c je l’ai deja lu mais g je c pas comment desynchro ma ram de mon fsb sur la p5wdh deluxe

Et il faudrait aussi qu’on vienne o/c à ta place? :nexath

Merci d’écrire en français correct et non en abrégé :jap:

ok je v tester c gentil a toi :wink: et pour le v core je peut monter jusqu’a combien??

ok pour l’instant je suis a 3ghz avec le vcore en auto soit 1.13v (c’est mis sous everest) et avec mon zalman 9700led g sous TAT le core 1 et 2 entre 50 et 60 rpm avec le zalman a 1600rpm donc il tourne pas tres vite, il monte jusque 3000rpm!voila donc d’apres toi est ce que je peut o/c plus ou pas en sachant que la vitesse du ventillo augmente vis a vis de la puissance et du vcore car g mis la fonction ai quiet dans mon bios sur active.

Ton Zalman (que j’ai également) est connecté au fan mate en plus du ai quiet ?

non il est connecter au 3 pin de la carte mere sans fan mate


[quote="Compte supprimé"] Tu peux augmenter plus encore, tant que tu ne dépasses pas 75° en full sur les cores, c'est bon.

Pour le vcore, je te suggère de ne pas le laisser en auto dans le bios et de le mettre a 1,35v.

Le 1,13v sous everest c’est du au speedstep, c’est quand le proc est au repos. En full, il passe a 1,28v.
[/quote]

ok je v tester ca mais 75° en full ca me parrais enorme moi j’aime pas trop ca!et avec a water cooling ca chauffe bcp moins?genre quel temps en idle a 2.4ghz?juste pour savoir!

Sur le site d’Intel, ils préconisent pas plus de 60° pour le core 2 duo.

60° c’est pour la tremp proco mais pour les cores 70-75 max.