Bonjour , j’ai enfin reçu mon news pc :bounce: et je voudrais o/c mon e6600 à 2.8 ghz avec un coef de 7 ( x400 pour etre synchro avec ma ram , je me trompe ? ) . Pour l’instant sans o/c je suis à 27°/28° en idle et 35°/36° en full ( mesure sous TAT ) .
Je voudrais savoir si je peut passer d’un coup à 7x400 ou je doit le faire part palier de 5 ?
Pour l’instant j’ai juste mit les timing constructeur ( 4-4-4-12 ) .
Le problème c’est que ta RAM et ton FSB sont désynchro, avec 7*400, tu te retrouveras donc avec un FSB @400Mhz et une fréquence RAM@600Mhz comme le ratio est @ 2:3 :paf: . Je pense que tu dois mettre ta RAM@533 au lieu de 800 dans le BIOS pour synchronisé avec ton FSB :oui:
Salut ouai pour l’instant je suis desinchro mais vu que j’ai pas encore o/c c’est pas grave , si j’ai bien compris si je mes ma ram @ 800 et mon fsb/ratio à 7 x 400 je suis synchro non ?
Moi ta place je mettrais la RAM@533 pour être synchro avec le FSB, puis je montrais par palier ensuite sachant que ta RAM tiens au moins un FSB de 400Mhz en étant synchro. Mais bon je m’y connais plus sur les PC à base d’Athlon…
PS: En o/cing ne jamais oublié de locker le bus PCI @33Mhz et le bus PCi-Express @ 101Mhz :super:
oui sur le 1er screen c’est tes timming actuels et sur le 2em tu voit les timmings que ta ram est sensé tenir au frequences de reference
a 266=4 4 4 10
a 400= 5 5 5 15
voila mais attention cela est assez theorique et doit etre tester a l’aide de benchs