Bonjour les gens!
petit topic sur l’o/c de ma P5W dh deluxe avec un conroe E6600, avec un kit 2*1024 g.skill 800mhz. Je ne sais pas si ya déjà un topic la dessus…
En fait j’aurais besoin d’un pti conseil… j’ai réussi ss pb à monter à 333 fsb direct, et il boot normalement en reconnaissant la nouvelle fréquence à 3ghz. Je sais que le potentiel est bien supérieur, et j’aimerais le monter à 3,4Ghz, donc en théorie du 378.
Le pb c’est que meme en laissant le vcore en auto dans le bios, ou meme en montant progressivement le voltage manuellement, il veut pas booter et me remet les derniers paramètres stables.
Dois-je donc flasher la mobo pour arriver à monter plus haut ou ya-t-il qqun qui a réussi sans flasher?
Salut,
je suis justement tenté par une config comme la tienne mais 2 questions perdurent :
qu’est ce qu’il faut prendre comme refroidissement pour le proc pour faire silencieux ?
qu’est ce qu’il faut prendre comme refroidissement pour le proc pour faire de l’o/c ?
merci d’avance
Slt djbalbi
perso j’ai pris un zalman cnps 9500 at couplé d’un fanmate car j’ai tjrs été convaincu par la marque
(apres avoir testé le 7700 alcu, pui cu, et pour la carte graphique le vf 700pui actuellement le vf 900)
il est très performant en refroidissement max (12v): j’en suis à 3ghz d’o/c et il est à 45° en full rotations
et qd t’as fini les applications lourdes ou les jeux tu rebaisses le potar (700 rpm) et la, silence total
petit NB : tu devras bidouiller un peu le fanmate car le 9500 at est en 4 pin (pwm) et l’embout du fanmate en 3pin…renseigne toi bien la dessus avan d’acheter
Waouh c un monstre ton truc
Bon dis moi et si j’ai un desktop avec pas bcp de hauteur pour mettre un ventirad, quelle est la solution la plus silencieuse que tu me conseille a mettre sur ce proc ?
je vais upgrader mon pc (amd xp 1800) et passer a un C2D e6600 sur une asus p5b deluxe, en gros la meme configue l’auteur du post mais voila je ne sais pas quelle type de DDR2 choisir entre de la 5300 et 6400 pour faire du dual.
je pense avoir compris ceci : le fsb du e6600 est de 266Mhz donc en dual on a 2 X 266 en lecture et 2 X 266 en écriture () donc la pc5300 qui tourne a 667Mhz devrait suffire, hors j’ai lu ici et la que la 6400 donc en 800Mhz etait synchro avec le proc etc … si quelqu’un peu m’eclairer de facon simple ca m’aiderait
un C2D e6600
sur carte mere msi (ref ?)
2 X 1Go de DDR2 533Mhz
DD 320Go
CG radeon X1650 SE
graveur DVD 16X
xp media center
entré video, lecteur carte memoire 3,5", telecommande
qu’en penssez vous?
sinon ma question sur le fonctionnement RAM-CPU qui peut me repondre svp
tu veux savoir quoi :paf: si c’est comment ça marche, ben je sais po :ane:
j’ai pas lu le début du topic mais tu devrais créer un topic pour de telle question cay plus agréable pour l’auteur déja :paf:
enfin si son topic est fini, sa epargne un peu ipb :paf:
Nan mais ça c’est fait depuis longtemps. Je suis monté manuellement jusqu’à 1.350 pour du 3.2 mai il a pas voulu booter. Me suis renseigné un peu, je vais continuer à monter le vcore, puis si’il veut toujours pas, je ferai un petit CCMOS voire un pti flash.
Merci quand même
Salut, tu va sur www.hardware.fr sur la rubrique overclocking et tu as tous les paramétrages, j’ai la meme config que toi mais avec ventilo d’origine donc pas d’o/c pour l’instant avec une X1950 Crossfire