Bonjour je veux O/C mon core2 duo e6400
Asus p5b
geforce 7900gt
2 gig ddr 2 ocz pc6400
Seagate 320 gig
thermaltake 550watt
Zalman cnps9700nt
Jaimerai bien que quel qu un mexplique ca comme fo
merci
Bonjour je veux O/C mon core2 duo e6400
Asus p5b
geforce 7900gt
2 gig ddr 2 ocz pc6400
Seagate 320 gig
thermaltake 550watt
Zalman cnps9700nt
Jaimerai bien que quel qu un mexplique ca comme fo
merci
J’y connais pas grand chose non plus mais en lisant ça[/url] et [url=http://www.jmax-hardware.com/index.php?option=com_content&task=view&id=86&Itemid=73]ça, j’crois que tu pourras déjà comprendre les bases ![]()
Slt ayant une configuration similaire je vais pouvoir te donner quelque conseils en espérant que tu as déjà certaine notion…
Tout d abord te doter des logiciels important:
CPU Z: pour vérifier les réglage apporter à ton O/C
TAT: pour vérifier les températures
OCCT: pour vérifier la stabilité de ton systeme
3d mark 06: pour voir les retombées en terme de performance sur ta machine
Premiere chose il te faut fixer le port PCI Expresse à 101mhz (sur les P5B il parait qu il y a un petit probleme il faudrai le mettre à 94mhz je te laisserai vérifier)
fixer le port PCI à 33.33Mhz
Fixer ton Vcore (voltage du cpu) à 1.25V pour commercer. lorsque en augmentant le fsb ton pc deviendra instable tu commenceras à augmenter celui ci par petit palier (car il contribut à la chauffe de ton PC en meme temps)
Attention vcore max 1.5V
température max à ne pas dépasser avec C2D=75C° sous TAT (thermal analyse tool)
il te faut synchroniser ta ram rien ne t oblige à le faire mais c est mieux (en gros ta ram va tourner aussi vite que ta « carte mere »)
tu pourra vérifier ca dans cpu Z tu verra dans mémoire ratio 1:1
et la tu démarre l O/C tu augmente progressivement ton fsb en vérifiant régulierement si le systeme est stable (OCCT) apres chaque augmentation vu ton matos je pense à vu d oeuil mais ne t y fit pas trop fsb 400mhz vcore 1.35V voir plus.
un peu d intuition et tu vas y arriver