O/c e6400

Bonjour je veux O/C mon core2 duo e6400
Asus p5b
geforce 7900gt
2 gig ddr 2 ocz pc6400
Seagate 320 gig
thermaltake 550watt
Zalman cnps9700nt

Jaimerai bien que quel qu un mexplique ca comme fo :slight_smile: merci

J’y connais pas grand chose non plus mais en lisant ça[/url] et [url=http://www.jmax-hardware.com/index.php?option=com_content&task=view&id=86&Itemid=73]ça, j’crois que tu pourras déjà comprendre les bases :wink:

Slt ayant une configuration similaire je vais pouvoir te donner quelque conseils en espérant que tu as déjà certaine notion…

Tout d abord te doter des logiciels important:
CPU Z: pour vérifier les réglage apporter à ton O/C
TAT: pour vérifier les températures
OCCT: pour vérifier la stabilité de ton systeme
3d mark 06: pour voir les retombées en terme de performance sur ta machine

Premiere chose il te faut fixer le port PCI Expresse à 101mhz (sur les P5B il parait qu il y a un petit probleme il faudrai le mettre à 94mhz je te laisserai vérifier)
fixer le port PCI à 33.33Mhz

Fixer ton Vcore (voltage du cpu) à 1.25V pour commercer. lorsque en augmentant le fsb ton pc deviendra instable tu commenceras à augmenter celui ci par petit palier (car il contribut à la chauffe de ton PC en meme temps)
Attention vcore max 1.5V
température max à ne pas dépasser avec C2D=75C° sous TAT (thermal analyse tool)

il te faut synchroniser ta ram rien ne t oblige à le faire mais c est mieux (en gros ta ram va tourner aussi vite que ta « carte mere »)
tu pourra vérifier ca dans cpu Z tu verra dans mémoire ratio 1:1

et la tu démarre l O/C tu augmente progressivement ton fsb en vérifiant régulierement si le systeme est stable (OCCT) apres chaque augmentation vu ton matos je pense à vu d oeuil mais ne t y fit pas trop fsb 400mhz vcore 1.35V voir plus.
un peu d intuition et tu vas y arriver