O/c e6400 p5w dh dlx 4go

Bjr!
Bon cela faisait un ptit moment que mon O/C tenait un fsb de 385Mhz, mais lorsque j ai ajouté 2Go de ram à ma config plus moyen d’avoir le meme overclocking…normal du moin de ce que j ai pu lire c est un probleme récurent sur les configs

la question en fait que je me pose est, étant bloqué désormais à 350mhz de fsb, je ne comprend pas pk mon O/C ne peu t il pas monter un poil plus haut, stable, alors que j ai changé à peu pres tt les tensions mais réellement aucune n’influe sur mon O/C je ne gagne pas de stabilité pas meme à 355Mhz en “survoltant tt les tensions”…

sceptique je vous demande explication et/ou conseils
merci

up plz

re up ou pas…

ta ram tourne a combien ? , c’est 4 barette identique ?
Edité le 30/01/2008 à 23:11

Oui j ai bien pretter attention à cela ce sont des PC6400 Corsair XMS en kit de 2*1Go, timing d origine 5-5-5-15 (400mhz).
Mais j ai meme essayer de mettre des timings bidon pour ne pas qu il pénalise O/C du genre 5-6-6-18
et puis dans mon cas étant donné que je suis synchro au fsb la ram tourne tout juste @700mhz (sous cadencé, sous “timer”) et ca plante…arf pourtant bios 2004 stable et récent.

vraiment bizare , y’a aucune raison que ca arrive :confused: … et t’a quoi comme alim .?

En effet on aurai pu penser à un probleme d’alimentation mais j’ai des tensions plutot satisfaisantes délivrées par une Tagan 480W.

Bizare mais pas tant que ca apparement le phénomène est assez commun (j ai vu d’autre cas) sur la plus part des cartes meres lors de l’occupation des 4slots de ram la baisse de l’O/C est quasi systématique…

ca doit concerner que les cartes p5* …
ou c’est p’tet a cause une sorte de vdrop au niveau de la ram , essay d’augmenter legerement la tension d’alim de la ram si ta cm le permet …
Edité le 01/02/2008 à 15:49

carrément qu elle le permet mais j ia deja essayer mais pas fructueux du tt…