O/C E6400 ... besoin d'un peu d'aide

Bonjour,
J’ai en CM une asus P5bn sli, et un E6400, 2 go ddr2 pc5300, une 7600gs…
J’ai fait une tentative de o/c par le Ai intégré par asus en mettant sur 10% = 2.344 …
bon c un peu pauvre… aussi si je passe à 15% j’ai des artefacts au démarrage …
je pense que cette manière de procéder est mauvaise…
si vous pouvez me donner des pistes, ou si vous même êtes possesseur de ce E6400
et avez tenté l’expèrience, je serai ravi que vous la partagiez…
et j’ai aussi un problême de température / mes core sont à une moyenne de 52°,
et si je fais du oblivion, j’atteint facile 58°, 60° … cela est du à l’ajout de plaque Akasa…
et ce fut une belle bétise !!!donc si je o/c plus, ça va être pire…?
merci…

Attend, un probleme d’artefacts ca n’a rien a voir avec ton processeur.

oui je comprends qu’il s’agit de la carte graphique,
mais si je ne o/c (et encore comme j’ai précedement pu le dire, c’est je pense un faux/mauvais o/c que j’ai fait…)
que le processeur pourquoi au démarage c’est comme si je tournais en 256 couleur web ???
alors que je n’ai aucun probême avec ce pc, je dois même dire que le “pc”, ben il est remonté dans mon estime !!!

salut orkyse moi g un core 2 duo e6400 avec une asus p5b deluxe moi quand je mais mon processeur a 3.0ghz avec un voltage de 1.375volts je monte pa plus de 53degrées regarde bien le voltage ke tu a mi parce que le voltage fe chauffe aussi le processeur. Parce que une foi jav mi 1.5volts mon processeur monté a 65degrées max donc je te conseil verifi ton voltage pour voir

Histoire l’éliminer tous les doutes, commence par tout remetre a zero dans ton bios. Overclocke ton CPU en premier, trouve la stabilité et ensuite overclocke ta carte graphique.

merci pour vos réponses !!
mais j’aurai eu envie de vous demander… et bien un petit coup de main sur les bases d’o/c … svp :wink:
parce que là je sais pas trop comment m’y prendre…
si vous pouvez me donner les bases… merci !

www.jmax-hardware.com…

c’est le niveau débutant et facile de compréhension :smiley:

et merci, je vais aller m’instruire un peu, et peut-être même tester tout ça !!! si vous avez d’autres sources conseils, etc… se sera la bienvenue !!!
merci à vous clubicien !!

Lu moi j’ai oc mon e6400 exactement le meme processeur que toi et la meme carte mere , je l’ai oc a 3.2ghz c’est le max que j’ai pu trouvé , sinon ca freeze ! Donc ca donne ca : 400*8=3200mhz vcore :auto ram:auto chipset:auto enfin tout en auto !

Attention a la température!

Bien a toi

Attention avec les valeurs en auto, le bios a tendance à les monter assez haut donc ça chauffe beaucoup oui, il vaut mieux maitriser les tensions.

Mettre les tensions “de base”, et quand ça freeze, augmenter un poil le Vcore, et tester la stabilité jusqu’à l’avoir trouvé et voila. :wink:

+1 Pour OC correctement aucune valeur ne dois être sur auto :oui:

é merci de vos messages…!!
euh, olivier357, tu as juste changé les données par rapport à la multiplication, et tout le reste est en auto … mais ça marche bien…??
car j’ai juste poussé avec le AI de Asus à 15% … et j’ai fait un test de stabilité avec ocddt et au bout de 1mn, il me signale des erreurs…
ok, je n’ai pas encore fait d’ o/c pur … il me semble me manquer 2 ou 3 trucs…
ce qui m’ennui est que là je suis à 2.35 ghz, et je suis à 57° sans être à burn…alalala…é il fait pas encore 33° dans la pièce … arfff…
en tout cas merci à vous ;à)

Non, rien ne doit rester en Auto, que ce soit le coef du processeur, le FSB, les tensions…

Le problème c’est que si tu laisse les tensions en auto, au moindre petit OC le Vcore va monter “très” haut et le proco va chauffer.

La marche à suivre pour overlocker manuellement un C2D est très bien expliquée par ici. Vu que tu as un chipset Nforce certains termes risques d’être différents entre le tuto et ce qui est indiqué dans ton bios mais globalement ça revient au même.