Bonjour, voilà je me suis lancé dans l’o/c de mon Core2Duo E6300 après une bonne lecture d’article parci par là (dont pas mal sur PCINPACT).
Ma config est la suivante:
Core 2 duo E6300
ASUS P5NE-SLI
CORSAIR XMS2 Xtreme Performance TwinX Matched 2*512mo DDRII PC 5400 675mhz
PALIT 7900gs
SEAGATE 200go SATA II
Niveau ventilation j’ai 2 DB Killer de chez Textorm sur mon boitier, et mon processeur est monté avec un ventilateur ASUS V-Nardo pas spécialement efficace mais correct.
Voilà ce que j’ai rentré comme valeur dans mon BIOS:
JUMPERFREE CONFIGURATION :
AI Tuning : Manual
Overclock option -> PCI-E à100mhz
Voltage control -> Vcore = 1.3v
Memory voltage = 1.9v
NB Core Voltage = 1.393V
VCore Offset = auto
Le E6300 tourne a 2362 Mhz parfaitement. 10h d’ORTHOS sans aucun probleme.
Niveau température: 40-42°C en IDLE / 47-49°C en FULL (sachant que ce sont des t° prises avec PROBE II car TAT ne passe pas).
Donc voilà, déjà je voudrais savoir ce que vous pensez des réglages, et savoir si je peux continuer sans trop de risque, malgré que je suis à la limite
théorique de ma ram (675/2)*7= 2362 Mhz.
je ne suis pas bloqué enfait, car toute RAM a une tolérance d’overlockage sans avoir à forcément la désynchroniser.
Mais maintenant savoir jusqu’à où je peux allé sans risque pour mes barettes?
Au pire ce que tu risques en augmentant ta fréquence, c’est de ne pas pouvoir booter normalement
(jusqu’à ce que ta carte mère reconfigure la fréquence automatiquement, 4 ou 5 démarrages pour ma part)…
Si tu ne touches pas à ton voltage et que tu vérifie que tes barrettes ne chauffent pas trop (poser les doigts dessus pendant un test),
il ne devrait pas y avoir de problèmes…
D’après le site de Corsair, ta mémoire est certifiée jusqu’à 2.0V donc si besoin est, tu pourras même monter un peu le voltage…