O/c e6300 avec gigabyte Ds4 - overcloking

bonjour , voila tous est dans le titre j’aimerais savoir au préalable si je ne doit pas changer de bios ou autre? merci de m’eclairer je suis debutant dans ce domaine :jap:

je posséde 1go de ddr pc 6400 corsair j’avait oublier la ram^^

up svp je vien de regarder je posséde le bios f3

up:’(

Je posséde également le DS4 avec un E6300. Mes d’abord ton bios a jour, en verison f6

je vais telecharger sa as tu des sofft a me conseiller pour le emtre a jour? :jap:

je vien de mettre le bios f6, angelus tu pex me dire ou tu as trouver les reglage des timings mémoire ? et coment a tu procédé pr ton o/c merci beaucoup :jap:

up

Une fois que tu es dans le bios, tu fait CTRL+F1, il y aura des options cachée qui vont apparaitre

d’acord merci beaucoup je vien de regler els timing memoire :slight_smile:

je voudrais savoir coment bloquer le pci-e a100mhz et celle du pci a 33mhz , enfin on me rendre ds le bios

merci de m’aider c’est sympa :jap: :jap:

je sui a 2.1ghz quelle est vraiment la temp max a ne pas depasser pr une core 2 duo svp?

70 degres a ne pas dépasser je pense sous le logiciel TAT aussi.

ok je te remercie car certain sur d’autre forum dize de m’afoler etc… je ne sais plus trop quoi penser , quelle ratio me conseille tu? je sui a 7*302

dernier question ou as tu fixé les fréquence du pci ds le bios stp

Oula de téte je ne m’en rappel plus. C’est dans la rubrique ou tu régle le vcore du proc, de la ram etc. la ou il y a le coef du proc. La ou il y a le fsb en féte. Tu as le ventirad d’origine? Je ne saurais te dire quel bon compromi tu peut faire. Il faut que tu fasse des test pour voir si ton proc est stable c tout.

http://stan1337.free.fr/cpu1.JPG
http://stan1337.free.fr/cpu2.JPG

Voila ce que sa donne pour le moment , j’ai decendu le vcore de 0.25 sa tien j’ai fait un occt pendant 15 minutes sa tien , y’a t’il un prog pour tester la memoire?

J’ai reussi a lock le pci-e a 100mhz mais c’est le pci tou simple que je ne trouve pas dans ce bios:(

Si j’augmente encore le FSB je ne pourait plus étre en ratio 1/1 si j’ai bien compri?( les barrettes ne tiendrons pas)

sa dépend faut essayer,mais comme tu a baisser le vcore ,je pense pas que tu vas encore monter beaucoup,je te conseille de le remettre comme il était et d’augmenter le fsb,de 10 a chaque fois et de faire des test tout le temps,jusqu’a que se soit plus stable