O/C E6300 - 7X300... c'est tout?

Salut… je vien de monter ma nouvelle config, j’ai pris un petit C2D qui tourne tres bien,…

Je l’ai un peu poussé (1.86–>2.1Ghz), mais je ne peux pas plus…

Que dois -je touché, sachant que je ne peux pas aller audessus de 300…? et que je ne peux pas toucher au multiplicateur…

Je suis un peu novice en matiere d’o/c, mais j’espere bien pousser mon e6300 à 2.4 au moin…

Un screen de mon bios dans les parametres du cpu… :

http://img169.imageshack.us/img169/5744/dscf0059ix4.jpg

Merci d’avance.

Tu as quoi comme RAM?

Si c’est de la 533MHz, c’est elle qui te limite: Tu as sûrement gardé la synchronisation FSB : RAM donc elle doit être bloquée à 300MHz (càd 600MHz pour la DDR).

Essaie de désynchroniser si tu as cette possibilité dans ton BIOS…

[EDIT]: Excuse-moi, je n’avais pas vu que tu étais limité à 300MHz de FSB! C’est pas très élevé!!! Quelle est ta CM? Tu pourrais peut-être flasher le BIOS pour monter en FSB ou trouver un BIOS moddé sur le net…
Sinon, pas d’OC possible au delà de ce que tu as déjà :non:

Je viens de regarder sur le site d’AsRock…
En fait, Tu ne pourras pas faire grand’chose… Ta CM n’est pas faite pout l’OC…
Tu as atteint ses limites, mais pas celles de ton processeur. La seule solution serait de changer pour une autre CM avec de la DDRII.

La tienne est assez exotique, je dois dire!!!

Merci pour ta reponse…

Alors, ma RAM est de la DDR Noname 512 en pc 3200 … 2.5 4 4 8… et j’ai aussi une carte graphique sur la port agp… 7600GT.

C’est pour ça que ça m’etonne… j’attends une barette de 1Giga Gskil… 3200 2.5 3 6 6

Je ne peux pas toucher au coeff multiplicateur… il est en grisé… y’a t il une manip pour donner acces ou foncyion en grisé… (coeff multi, et les tensions aussi sont en grisé etc…)?

Merci de ton interet

Ah ben je m’en doutait un peu…

Je te remercie , je suis quand meme content… les perfs à coté de mon P4 2.4Ghz sont vraiment bluffante!

Je verai pour changer de carte mere… j’ai pris celle là en raison du prix, je pensais que toute les cartes mere avait toute les meme reglages ou à peu de chose pres.

:super:

C’est vrai que ça doit être le jour et la nuit!

:hello:

J’ai dejà mis le bios à jour, j’avais le 2.70, et j’ai mis le dernier, 2.90… :confused:

Sinon, question subtile… :sweet: (j’ai chercher un peu sur google… mais c’est vague) ou pourai-je trouvai des bios moddé… (bios modifié si j’ai bien compris)…

Je vais changer de carte mere de toute façon… donc meme si je foire celle là c’est pas trop grave… :oui:

Merci encore :jap:

Ben non, après recherche, ça n’existe pas… Ta CM est vraiment bas de gamme… :confused:
C’est quand même un bon moyen pour un upgrade en douceur et profiter du C2D!

:hello:

Je te remercie…

Donc prochaine etape, trouver une bonne carte µatx qui soit en agp… (je veux garder ma 7600gt) et qui soit un peut plus "maniable" que la mienne…

De toute façon je ne m’atendait pas à des miracles à 40€… :confused:

:wink:

sur les cm a base de 945 c’est 310 mhz max certains arrive a du 320 mhz, ca depends des marques, tu est donc limier en possibilité d’ocing sur ton asrock mais bon c’est toujours celà de prix, il aurait fallu un e4300 sur un coef de 9 celà est forcment mieux :smiley:

POur la cm attends :slight_smile:

Tu attends que ta 7600GT soit Out et comme ca tu repartiras sur du PCIE :neutre:

Enfin cay mon point de vue :jap:

+1 , en plus je pense qu il y a que Asrock qui fait des CM en C2 avec agp ?

Oui je crois que jc’est ce que je vais faire…

De toute façon, ce E6300 etait juste pour rentrer dans l’air du C2D… et d’y gouter…

J’en pouvais plus avec mon P4 2.4Ghz…

Cet été il est prevu de carrement me faire un nouveau pc… tour CM CG RAM enfin la totale… normalement, si tout va bien… je pourai me poser sur 2000€… j’espere que j’aurai pas de coup dur d’ici là.

Merci pour tout, mon E6300 à 2.1Ghz est quand meme bien sympatique… j’ai de meilleur perf qu’un P4 3.4Gh…