O/c e4600 & 775i65g

Salut à toute la communauté.

D’abord ma config :

CM: 775i65g
CPU : e4600
RAM : 2x 1go gskill pc 3200 2.5/3/3/6
GPU : Saphire x1950 pro 512

Je vous expose mon soucis :

Je viens de changer mon e6300 contre un e4600 pour pouvoir passer la barre des 3 ghz avec mon proco…(rève d’enfant lol)…

Très deçus en apprenant que je devais modifier le v-core du c2d pour pouvoir monter au dessus de 2.8 ghz…

Donc je me lance dans un v-mod @ 1.55v… je passe facilement à 3 ghz, mais en voyant d’autre paersonne avec le meme genre de carte mere que moi arriver à 3.4 à 285 de fsb je suis un peu deçus… il peine à monter à 3.2… sous occt j’ai des erreurs à 3.1 c’est bon ça passe.

Pourais je avoir un peu d’aide ou de conseil pour monter un peu plus , ou pour me dire si je suis au bout…

Par avance merci.
Edité le 23/05/2008 à 19:36

up !

Merci

ta quoi comme alim?
ca vien peut etre des ram…

Mon alim est une hiper 435w, mes barettes sont ok avec memtest

Je ne pense pas que ça vienne de la

Bon, dans le bios, j’ai séléctionné 133 pour la ram, avec un ratio de 4:6, je suis monté @ 265 de fsb, et ma ram tourne @ 176.6

Je pensais vraiment faire mieux que ça?

ça pourai venir de mon alim… ? Pourtant sous occt il n’ya pas l’air d’avoir un gros vdrop…

Est ce que si je fais un vmod @ 1.6v ça passerai mieux…?

Merci de vos conseils .

en fait je pense que 1.6 commence a être beaucoup mais attend les autre commentaires …:yeux4:

Ben oui je pense aussi… c’est pour ça que j’esite.

Mais est ce que c’est possible que mon pencil mod soit mal fait ?.. Mon vcore oscile tout le temps de 1.52 à 1.48… Normal ou pas?

up please

ben jai vu ça souvent pour le v core mais ce qui va te faire pencher pour une reponce plus claire cest la température a combien est tu si la temperature est bonne monte a 1.6 il va ascillier a 1.58...et cest normal redonne moi des news …

Ben au niveau des temps je suis bien… :

Pour les cores : 24 en iddle, et 55 en burn sous occt et 60 sous TAT
Carte mere 30/33 sous occt et 35 sous TAT
Aux : 29 /37 sous occt et 40 sous TAT

J’ai 2 x 12 cm silverstone un en aspi et l’autre en extract
1 25cm lateral
un 6 cm sur le chipset
un coolmaster mars sur le proco
et vf900 sur la cg

Aller, ce soir je tente un 1.6v… on verra bien :wink:

Merci
Edité le 28/05/2008 à 19:37

En fait j’esite encore un peu…

J’attends confirmation pour mes températures si je peux pousser un peu plus ou pas

Personne pour me confirmer si j’ai de la marge ou pas?

Met le en coef x9
Met la ram en 1:1
Met des timmings relachés : 5-5-5-15

Tes températures sont correctes, avant d’augmenter test tout ca, test ce que je te dit, désactive bien toute les conneries de Intel tout ce qui Spread Spectrum et etc…

Ensuite test 356*9 tu passera en 3.2Ghz avec ton vcore actuel.
Si ca passe tant mieux, augmente ensuite maintenant de 5 en 5 le fsb!

Je pense que 3.2Ghz c’est pas mal mais on va bien voir les capacités de ton proco!
Ah oui aussi augmente légèrement le vNB.

GOOD LUCK!

Je suis tres limité en reglage sur ma carte mère…

J’ai baissé le fréquence de la ram, j’ai séléctionné 133mhz dans le bios, elle tourne @ 175mhz… et j’ai reussi à etre stable @ 266 … 3.2 ghz :slight_smile:

Je ne peux pas changer la valeur du coef, et ma carte à un chip 865… elle monte jusqu’a 300 de fsb maxi.

Je vais me laisser tanter par un autre pencil mod @ 1.6V, et je pense monter @ 275 de fsb @ 3.3ghz.

Merci
Edité le 29/05/2008 à 22:14

Ah oué que la c’est…
Bah tente, mais tu n’aura pas des miracles :slight_smile:

Bon, je me suis laissé tanter par le 1.6v… et j’ai reussi à passer @ 3.3.ghz… pas mal, mais je pensais faire mieux.

Par contre, est ce que quelqu’un pourai me dire si je doit mieux laisser mon clock @3.3 ghz et avoir ma ram en 4/6@ 182.6Mhz ou un clock @ 3 ghz et ma ram en 4/5 @ 208 mhz?

Avec lequel de c’est deux clock j’aurai les meilleurs perf?

A combien je peux esperer voir tourner ma ram (2*1go gskill F1 pc3200 2.5 / 3 / 3 / 6).

Merci d’avance.

tu peut monter plus haut 3.6 ghz

moi j’ai un e4500 j’ai réussi a oc a 3.6 ghz vcore a 1,6v :ane:

Oui mais je ne suis pas stable au dessus… je pensais bien monter mon fsb @ 300 comme avec mon e6300, mais non…

tu as peut etre une meilleur carte maman que moi…

Le 1er réglage est meilleur mais tu peux espérer monter ta RAM @ 220-230 MHz facile.

ouais j’ai une msi p35 neo2 fr