O/C e4400

La température du chipset de la CM est normale. Sur certaines cartes mères si le ventirad tourne trop lentement alors un warning s’affiche. 960tpm c’est un peu juste pour asus, peut être que le warnign peut se régler.

Pour le VCore est-ce que tu as mis le Voffset +100mV (je crois que ca s’apeele comme ça) ?

Ba j’ai touché à rien d’autre. Je confirme que dans le BIOS, le CPU VTT est à 1,40 Volt. Pourtant dans le moniteur de tension, il le voit à 1,45 Volt.

Je pige pas… C’est peut-être la sonde des tensions qui plante? Parce que dans le BIOS, j’ai encore vérifié, le CPU VTT est a 1,40 volt. Y a t-il des risques pour mon matos sinon?

Par ailleur, la actuellement mon proco est en 333x9, est-ce que j’aurais un interet a remettre le coef sur 10 ?

Bon, je suis chiant une dernière fois, c’est promis, dés que j’ai trouvé la solution je me tais :ane:
J’ai remarqué que quelque soit la tension que j’applique au CPU VTT, la sonde le détècte 0,6 Volts au dessus.
Je pourrais bien tenter de rehbaisser, mais lors de mon dernier test d’o/c instable, j’ai monté et le vcore et le CPU VTT donc dur de savoir ce qui cause mon soucis. Mon o/c est à 3 ghz, d’ailleur j’aurai aimé aller plus mais bon, voici les tensions relevées par les sondes:
Voltage Vcore ( manuel ): 1,31 V
Voltage mémoire ( manuel) : 2,00 V
Voltage HT 1,2 V (automatique): 1,24 V
Voltage NB ( automatique ): 1,34 V
Voltage SB ( automatique): 1,53 V
Voltage VTT: 1,45 Volts ( alors que mis en 1,40 )
Voltage de terminisation DDR 2 ( automatique ) : 1,02 V
Voltage 3,3 (automatique): 3,24 V
Voltage + 5 V (automatique ): 4,97 V
Voltage + 12 V (automatique ): 11,64

up :frowning:

Pour ne pas te laisser seul, aucune idée :smiley:

Et si tu recommencer tout depuis le debut(mise a jour bios par exemple ou remise a default pour tous tes parametres),on pourrai mieux t’aider.Repartir depuis le debut serai une bonne chose.Sinon tes gskill HZ montent (en 4.4.4.12) a 910 mhz a 2.1 Volt (donc n’essai pas d’aller plus),et a 970 mhz a 2.25 volts(mais il faut les ventiler).Le pont nord de ta carte mere doit etre refroidi a partir de 350 mhz.Et le coef de ton proc doit etre en 10(sinon pourquoi avoir choisi le e4400?).


Je me suis trompé en me relisant pour ton North Bridge,350 mhz est une valeur maxi.Hélas ,ton alim carte mère n'a pas 8 phases mais je pense 4 comme les autres.

Apparemment il va bientot y avoir une mise à jour du BIOS, et je vais tout remettre à 0. On m’avait dit de repasser au coef 9 pour une histoire de bande passante j’ai pas trop bien compris. Donc en gros, full reset de mon o/c et je recommence par ou ?

Exact pour le coef, c’est juste qu’on m’avais conseillé de le remettre à 9, mais c’est vrai que si ct pour faire ca autant prendre l’e4300.

Par contre c’est quoi l’histoire des 4/8 phases ? :slight_smile:
Edité le 16/07/2007 à 22:57

En fait, 9x333 équivaut à 10*300 en terme de frequence mais ta bande passante au niveau de la mémoire est plus grande en 9x333. Donc ton processeur ne tient que 3Ghz alors le premier o/c est plus avantageux**.

** enfin la différence est minime :wink:

Donc en gros, il vaut mieu que je mette un FSB plus haut, avec un coef plus haut pour avoir un meilleur o/c et plus de bande passante si j’ai bien compris ?

En fait, mon problème principale, c’est qu’il est conseillé de tout mettre en manuel, mais je sais pas les valeurs par défaut à appliquer.
Edité le 16/07/2007 à 23:32

Non ,ce que bobby ta dit ,c’est que les 2 variables que son le FSB et le coef multiplicateur sont la résultante qui est la fréquence totale 3 Ghz (6500 mhz=10300 mhz).Lorsque tu augmente le bus FSB ,tu augmente toutes les fréquences de ton northbridge donc tout ce qui est attaché a lui(Processeur,carte graphique,et ta mémoire) , donc cela revient a dire que tu overclocke tous tes composants,la mémoire en fait parti , tout comme ton processeur.les constructeur de carte mere ont introduit des composants spéciale pour bloquer ton pci express et tes ports pci-e pour les protéger de la monté en fréquences qui est néfaste pour eux.En aillant un bus de 500 mhz ta mémoire communiquera mieux avec ton NB ou plus précisément avec ton controleur mémoire.Mais ca c’est la théorie , maintenant en réalité le débit n’est pas 2 fois plus élevé,mais il est minime surtout au vu de la surchauffe de ta carte mère.En éspérant avoir était clair , bonne nuit.

Nan mais ca j’avais compris :), ce que je veux dire, c’est qu’en montant le FSB, comme tu le dis j’o/c également la RAM. Alors autant mettre le coef mutliplicateur assez haut pour avoir un bon résultat global, et un bon FSB pour augmenter celui de la RAM, c’est ca que je voulais dire :slight_smile:

sofjeff j aimerai bien que tu me détail ton O/C quelle carte mere et quelles réglages?
regarde ma signature suis a 1.325V vcore mai OCCT veu pas valider plus haut que 8*385mhz meme en augmentant le vcore???
peu etre la carte mere…