Forum Clubic

O/C E4400 sur P5n-e Sli (page 4)

ma ram est en synchro 333, c’est une pc2-5300 donc rien de choquant jusque là, la temperature de la carte mére est de 39° en idle 42 voir 44° en burn.

ouais je sais pas du tout pour ton probléme de temperature :frowning:

a l’aiiiiiide s’il vous plait :D.

ciruelo je pense avoir trouvé un logciel qui m’affiche les bonnes temp :D, regarde si c’est aussi valable pour toi =) :
www.techpowerup.com…

avec ton logiciel j’ai les memes tenperature avec speedfan

entre speedfan et everest il y quel que écarts de temperature de 1 a 3°

Moi c’est pareille que toi superoverdose y’a un gros blem
Everest me dit 61° en burn
RealTemp 2.5 51° en burn
OCCT 66° en burn
A qui fair confiance???
Quand je touche mon ventirad il et plus frais que le radiateur du northbridge!
http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/12/0805121218103261981.jpg
http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/12/0805121230463262129.jpg
Edité le 12/05/2008 à 13:00

je pense qu’on devrait croire realtemp puisque c’est impossible que nos cores chauffent autant et que le rad ne chauffe même pas , de plus ciruelo confirme que realtemp donne les même valeur que speedfan et everest chez lui donc il pourrait y avoir un problème avec c’est dernié niveau e4400.
Voila c’est ce que je pense reste qu’il faut qu’on nous le confirme :smiley:

up pour les temps:hello:

salut salut, je voudrai savoir qu’est ce que je vais gagner a passer l’fsb à 333x9 donc le multiplier à 9 plutot que de rester a 300mhzx10.
Merci d’avance.

Salut!

Je viens enfin d’acquérir mon E4400 :slight_smile:
Et tu te l’imagine en deux trois mouvements il a déja passé ses tests d’overclocking :slight_smile:

Mais le miens n’a pas autant de chance que le tient ;/ Je tient pas les 3.3Ghz stable avec un vcore de 1.55v
Et j’ai biensur augmenté le reste pour que ca suive x)

Donc ce e4400 est bien, mais je pense que 3.2Ghz est la bonne solution niveau stabilitée/temp/performances :slight_smile:

Si tu passe en x9 tu te rapproche plus de la valeure de ta ram recommandé (fréq) donc, plus de performances !

tu peux me dire quelle temperature tu as, et quelle revision as-tu? Je ne gagnerai donc pas en temperature si je diminue le multiplieur a 9? Car pour le passer a 9 je dois désactiver le speedstep qui diminue le multiplieur automatiquement en idle et je veux pas :/.

Bah écoute, la je ne veut pas te donner d’affirmation tant que je ne sois pas au point de cet o/c!

J’ai un gros vdrop sur cette p5k, je vais faire le vmod et voir ce que ca donne :slight_smile: Car c’est stable en iddle mais pas en charge xD

ok :).