O/C e4300 P5N-E SLI 2go 677 @ 3Ghz Ventirad Box

J’ai récemment fait l’acquisition d’une machine montée.

Voicis ces caractéristiques:

-Core 2 Duo e4300
-Asus P5N-E SLI
-2x1 Go Crucial Rendition 667mhz CL5
-Seagate 250 Go 16mo Cache
-Antec Sonata III
-GeForce 7600 GT OC en usine

J’ai fais quelques tests et cela a donné cela:

P.S : J’utilise Coretemp 0.95 pour les températures sous windows et OCCT 1.1.0 pour le Load, je possède le dernier bios de la carte mère et j’utilise le ventirad box.

-V.core sur auto (1.31V) / Fréquence d’origine / 39 degrés sous le bios / 45-50 degrés en idle / 65 degrés en Load OCCT
-V.core sur auto (1.31V) / O/C à 2.4ghz stable / 40 degrés sous le bios / 50 degrés en idle / 70 degrés en Load OCCT
-v.core 1.35 / O/C à 2.7ghz stable / 42 degrés sous le bios / 50 degrés en idle / 73 degrés en Load OCCT

La seule chose que j’ai un peux peur c’est que j’ai entendus beacoups de commentaires disant que la température ne devait pas dépassser 65/70 degrés en load… et toutes ces personnes avec des températures du genre 35 degrés en idle et 50 degrés en load à 3.2Ghz… il est vrai qu’ils ne doivent certainement pas avoir le même refroidissement (autre ventirad), mais bon… cela fait-il une si grande différence (30 degrés de diff en load… pour la même fréquence)

Donc je crois que je pourai atteindre 3Ghz avec 1.4 de V.core mais avec des température se trouvant très près de 80 degrés en load lorsqu’il fera 35 degrés dehors… cela pourait-il avoir un effet néfaste sur la durée de vie de mon processeur? (Je souhaiterais qu’il dure minimum 5 à 10 ans… Et comme mon but est d’obtenir le plus de performances à moindre cout, je préfererais ne pas achetter de refroidissement autre.

salut

intel conseil de ne pas depasser 70°

un dissipateur comme le blue orb 2 coute 28 euro et tu n’aura plus de probleme www.materiel.net…

Avec les grosse chaleurs, il est difficile de bien refroidir son pc
Apparement beaucoup de personne on reussit a faire 3Ghz avec le rad d’origine.

il me semble que sur le sonata III tu peux reglé la vitesse du ventilateur en extraction.
en le mettant au plus rapide ca devrais aider, sinon en mettant une pate thermique de meilleur qualité
ca peut aider aussi a mieux refroidir, celui fournit sur le rad d’origine n’est pas des plus performants.

Chez moi (Canada) le blue orb II coute 55$! Pour 10$ de plus je peux avoir le Big Typhoon, mais comme mon but est de dépenser le moins possible… 50$ ca fais quand même cher… je vais regarder au sujet des réglages du ventilateur en extraction. Si cela ne fais réellement pas de différence j’achèterai un ventirad et de l’Artic silver 5. Quel ventirad est-il le plus conseillé, étant donné que je ne souhaite pas démonter ma carte mère? (Blue Orb II, Big Typhoon, Zalman cnps9500)
Edité le 17/07/2007 à 17:49

je ne sais pas a combien sont les produits thermalright au canada mais un ultra 90 coute environ 30€
plus le prix d’un ventilo de 92mm, cela peut faire l’affaire et sans demonter la cm.

Il faudrait arrêter avec ces rumeurs qui sortent de nulle part. Intel ne conseille aucune température à ne pas dépasser. Les seules valeurs indiquées dans la documentation des Core 2 Duo sont la Tjunction de 85°C (température d’extinction) et la Tc aux alentours de 61°C (température au dessus du radiateur CPU).

N’utilise pas CoreTemp 0.95, ni TAT, mais CoreTemp 0.94,Speedfan 4.32 ou Everest 4. Sur les CPU E4x00, CoreTemp 0.95 et TAT rapportent des températures trop élevées de 15°C, car la Tjunction détectée est à 100°C au lieu de 85°C.

Et voilà, tes températures sont donc tout à fait normales et changer de ventirad serait inutile, à moins de vouloir un ventirad encore plus silencieux. D’ailleurs le ventirad d’Intel est suffisant pour la majorité des overclockings avec un vcore inférieure à 1.4V, avec un niveau de bruit raisonnable. Apparemment ça n’a choqué personne de voir ton CPU à 50°C en idle alors qu’un Core 2 Duo dépasse rarement les 40°C en idle avec un vcore aussi faible que 1.35V.

Et voila… mes temperatures sont passées à 35 degrés en idle sous 1.8ghz, se qui se répercutera pour le reste des températures!!! Sa fais du bien de fois ses températures passer de 50 degrés a 35 d’un coups :stuck_out_tongue: c’est parti pour le 3ghz!

merci tous ceux qui m’ont aidé
Edité le 17/07/2007 à 19:04

Mais de rien. Inutile de dépenser plus de 30€ quand on peut simplement installer le bon logiciel.
Edité le 17/07/2007 à 19:18

Je confirme TAT et le E4300 c’est du nimporte quoi chez moi aussi :wink:

Coretemp 0.94:super: