O/c d'une Galaxy 7900GT

Bonsoir,
Voilà quand on regarde les fréquence des 7900GT de XFX et de la version XXX (que j’ai failli avoir >attendu pd 4 semaines puis décommandé :sweet: ) ça fait revé.

D’où ma question: il semble que XFX n’ait même pas pris la peine de changer le ventilo d’origine pour o/c ses cartes donc raisonnablement à cb je peux tenter avec le ventilo d’origine?

-2e question je vais investir dés que possible ds un zalman VF900CU, a ce moment là à cb on peut monter vous pensez???

Pour le moment j’ai tenté un timide 500mhz engine clock / 700 mhz memory clock (origine: 450/660), je vais tester qqheures et puis voir peut-être pour monter mais pas trop qd même on attendra le zalman :slight_smile:

Enfin derniére question plus sur l’overclocking en général: est-ce que c’est seulement les temperatures idle/full qui détermine si l’o/c devient dangereux (max 125° pour la 7900GT selon nvidia) ou ya d’autres facteurs :??:

voilà merci pour vos réponses!

Pour moi tant que tu ne t’amuses pas à faire du vMod ou ce genre de trucs aucun danger, à part les températures.

En ce qui concerne le ventilo, j’ai changé celui d’origine de ma 7800GT par un VF700 : Je pense l’avoir monté correctement, j’ai de la bonne pâte, et pourtant mon overclcok est comme avant (j’ai gratté quelques MHz sur la fréq max du coeur et j’en ai perdu quelques uns sur la mémoire. Il faut dire aussi que mon ventilo est en 5V et non en 12, mais question o/c quand même ça n’a rien changé dans l’ensemble (par contre pdv silence c’est un vrai bonheur :slight_smile: )

J’ai une galaxy comme toi et elle tient 560/800 avec le ventilo d’origine.
Tu peux encore largement la monter !