O/c d'un x2 3800+ am2 - es ce normal?

Bonjour,

Je souhaite o/c mon x2 3800+ au dela de 2.4, pour le moment il est stable a 2.4 selon occt.
Ce qui m’intrique pour le moment c’es que je trouve cela trop simple a mon gout qui moi ne suis pas un expert dans ce domaine.
Pour le moment je me suis juste contenter de monter mon fsb a 240, j’ai un vdimm a 1.95 (c es le max) et j’ai monter diminuer mon vcore (oui j’ai bien dis diminuer lol)

J’ai besoin d’aide et de conseil svp, je voudrais pas faire une connerie

Merci

http://img143.imageshack.us/img143/5844/sanstitreoo4.th.jpg

Ce qui m’intrique c’es que j’ai htt toujours a 5, j’y ai pas encore touché et j’ai mon HT link a 1201mhz, tout cela est normal selon vous? suis je tombé sur une bonne serie de x2 3800+ ???

Avec cet oc je tournais en burn a 58°(rad d’origine) et je viens de monter un freezer 64 pro (trop bon) et maintenant je suis a 42 en burn.

Ma config:
Asus M2N-E
X2 3800+ am2@2.4
2giga g.skill 6400 pk
7900 gto
Hyper 580w modulaire

ouhla, faudrait que tu baisses un peu ton hypertransport…! 1200 ça fait un peu bcp, faut le caler à 800 voire 400.
Ceci dit j’ai lu que sur la m2n-e et M2n-mx (que je possède) vont jusqu’à 2000mhz…alors ptet que…
pour l’o/c + faudrait que tu pousses un peu le vcore, les électrons vont avoir du mal à circuler sinon…!
enfin pour la ram, chez moi la gskill PK pc6400 tient 520mhz 5-5-5-15-21 à 1,95v

d’ailleurs c’est ce qui me fait comprendre que tu n’as pas désynchronisé la ram, ni le htt sans doute…

Pour bien faire un o/c (d’après tout ce que les experts du forum m’ont appris en lisant leurs posts), il faut au préalable déterminer le maximum stable de ton cpu en désynchronisant au minimum ram et htt, pour ne pas être limité par ceux-ci, ensuite tu réaugmentes ton htt pour être à 1ghz à +/- 10% et ensuite tu trouves le meilleur rapport pour la ram.
en gros ça se résume à ça.

Ok merci, mais j’avoue ne pas avoir tout saisi lol.
En premier que faire ??? descendre le htt a 4? cmment désynchroniser ma ram?, j’ai bea lire les info sur le forum mais je patauge MDR.
Pouvez vous me guider pas à pas svp
Merci

Re,

Bon j’ai descendu mon htt à 4 donc l’hypertransport est redescendu a environ 940.
J’ai desynchroniser ma ram, je l’ai fais passer de ddr800 à a drr 667, donc maintenant elle tourne a 400mhz.
Je pense etre ds le droit chemin, non???
Maintenant puis je essayer d’augmenter un peu plus le fsb??? sachant que mes temperature sont bonnes???

Ps: Le proco est toujours a 2.4 ghz et stable avec occt

y a pas un clubicien qui pourrais m’aider? :??:

je possede egalement un x2 3800+ depuis 6 mois mais en socket 939.
je l’ai immediatement clocké a 2500mhz. (312*8) sans modifier la tension d’origine.

htt*4, ram synchro…

Aucun probleme de stabilité ou autre. ce Cpu est une bombe :slight_smile:

Pour desynchro ta ram tu devrait trouver dans ton bios une option qui te permette de modifier le coeeficient mais pour que je sois plus precis, il me faudrait connaitre le type de bios qui l’equipe (AMI ou PHOENIX) ?
++

ben oui monte ton FSB de 10, test la stabilité et continue d’avancer :wink:

OKy

Bon là j’ai encore monté mon fsb et je tourne a 2.53ghz, j’ai du mettre mon htt a 3.
Actuellement j’ai mon hypertransport à 760mhz, ma ram est désynchroniser et elle tourne à 425mhz.
Donc si j’ai bien compris maintenant il me reste à monter le fsb cran par cran et jouer avec le vcore si besoin, c es bien ça?

Autre question le bios me donne pas la meme du vcore que occt ou cpu-z, normal?
Ma ram est de g.skill pc 6400 pk peut elle fonctionner en 1T?

Ouais je sais ca fais bcp de question,désolé :neutre:

oui c’est ca

et fie toi au Vcore donné ans le bios :wink:

pour la PK je sais pas essaie mais l’ajustement des timings de la ram se fait a la fin de l’oc :wink:

Bon bah voila je suis arrivé a lui faire prendre 2.6ghz :bounce: :bounce: :bounce:

Vcore bios: 1.3v
Htt: 3
Coefficient: 10
Fsb: 260
Ram desynchro 434mhz

Au bout de 30 min d’occt, les temperature sont bonne je pense
Proco: 46°
chipset: 31°

http://img260.imageshack.us/img260/5226/sanstitreta0.th.jpg

J’ai bien envie de continuer pour arriver a 2.8 mais apres j’ai peur de tuer un composant :confused:

petite erreur du screen lol

La c’es mieux

http://img101.imageshack.us/img101/5416/sanstitreol5.th.jpg

tu peu continuer faut que tu fasse gaffe a la temperature c’est tout

ok merci :slight_smile:

Pour bien faire faut monter a plus de combien niveau temerature?

depasse pas 60-65 gros gros max

ok

Ptite question, j’ai bloquer mon pci-e a 100, par contre j’ai rien fais pour le pci.
Faut il aussi bloquer le pci?, si oui j’ai pas trouvé d’option

le pci est calculé en interne :wink:
si tu lockes le pci express par demultiplication automatique, le bios lock le pci @33 :wink:

ok donc le fais d’avoir bloqué le pci-e a 100 je n’ai pas besoin de regarder du coté du pci normal, si j’ai bien compris.

voila :jap:

Re,

Je suis actuellement a 2.7ghz dit stable pour occt apres 2heures de burn.
Niveau température je suis a 36°c en idle et je suis montée a 54°c en burn, es ce une température raisonnable ou dois je redescendre a 2.6ghz?

http://img442.imageshack.us/img442/2141/sanstitremh5.th.jpg

non la temperature est ok :wink: