O/c d'un x2 3800+ am2 - es ce normal?

Bonjour,

Je souhaite o/c mon x2 3800+ au dela de 2.4, pour le moment il est stable a 2.4 selon occt.
Ce qui m’intrique pour le moment c’es que je trouve cela trop simple a mon gout qui moi ne suis pas un expert dans ce domaine.
Pour le moment je me suis juste contenter de monter mon fsb a 240, j’ai un vdimm a 1.95 (c es le max) et j’ai monter diminuer mon vcore (oui j’ai bien dis diminuer lol)

J’ai besoin d’aide et de conseil svp, je voudrais pas faire une connerie

Merci

http://img143.imageshack.us/img143/5844/sanstitreoo4.th.jpg

Ce qui m’intrique c’es que j’ai htt toujours a 5, j’y ai pas encore touché et j’ai mon HT link a 1201mhz, tout cela est normal selon vous? suis je tombé sur une bonne serie de x2 3800+ ???

Avec cet oc je tournais en burn a 58°(rad d’origine) et je viens de monter un freezer 64 pro (trop bon) et maintenant je suis a 42 en burn.

Ma config:
Asus M2N-E
X2 3800+ am2@2.4
2giga g.skill 6400 pk
7900 gto
Hyper 580w modulaire

ouhla, faudrait que tu baisses un peu ton hypertransport…! 1200 ça fait un peu bcp, faut le caler à 800 voire 400.
Ceci dit j’ai lu que sur la m2n-e et M2n-mx (que je possède) vont jusqu’à 2000mhz…alors ptet que…
pour l’o/c + faudrait que tu pousses un peu le vcore, les électrons vont avoir du mal à circuler sinon…!
enfin pour la ram, chez moi la gskill PK pc6400 tient 520mhz 5-5-5-15-21 à 1,95v

d’ailleurs c’est ce qui me fait comprendre que tu n’as pas désynchronisé la ram, ni le htt sans doute…

Pour bien faire un o/c (d’après tout ce que les experts du forum m’ont appris en lisant leurs posts), il faut au préalable déterminer le maximum stable de ton cpu en désynchronisant au minimum ram et htt, pour ne pas être limité par ceux-ci, ensuite tu réaugmentes ton htt pour être à 1ghz à +/- 10% et ensuite tu trouves le meilleur rapport pour la ram.
en gros ça se résume à ça.

Ok merci, mais j’avoue ne pas avoir tout saisi lol.