O/c d'un Q6600 sur P5Q-pro: questions sur les voltages

Voilà j’ai un Q6600 monté sur une p5q-pro et 4 go (2*2go) de gskill pc6400, gtx280

et dans le bios j’ai les paramètres suivants au niveau des voltages

CPU PLL Voltage: auto
FSB Termination Voltage: auto
DRAM Voltage: auto
NB Voltage: auto
NB GTL Reference: auto
SBridge Voltage: auto
PCIE SATA Voltage: auto

1)J’aimerai savoir quels voltages ils faut que je mette tout d’abord sans o/c aux lignes ou il y a marqué auto car c’est pas indiqué dans la notice. ou laors peut-on les laisser en auto si on o/c sans que le voltage soit modifié?

CPU PLL Voltage: auto
FSB Termination Voltage: auto
DRAM Voltage: auto
NB Voltage: auto
NB GTL Reference: auto
SBridge Voltage: auto
PCIE SATA Voltage: auto

  1. j’aimerai savoir si en o/c ces voltages sont modifiés ou pas (c’est le cas pour le cpu voltage si je le laisse en auto mais je sais pas si c’est le cas aussi pour les autres voltages)?

merci d’avance
Edité le 26/10/2008 à 11:09

  1. si tu n’o/c pas laisse tout en auto c’est bien mieux
  2. si tu o/c tout mettre sur auto n’est pas conseillé, tu devrais pouvoir montré @ 3.2ghz sans touché au vCore qui est d’éviron entre 1.288v et 1.315v pour moi

merci, justement c’est pour o/c donc j’aimerai savoir quels voltages il faut que je mette sans o/c pour pouvoir partir d’une base saine.
Edité le 26/10/2008 à 12:21

Intel Core 2 Quad à 2.4 GHz

Mauvaise idée de lui proposer ce lien, en effet les CPU présents sur cette base de données sont fortement overclockés, avec de très hauts Vcore, qui peuvent irrémédiablement endommager le CPU s’ils sont appliqués n’importe comment. :jap:

ika => Sans OC, le VCore du CPU est de 1.25 Volt (ou à peine plus ça peut dépendre de chaque cpu).

Tu as regardé les tensions appliquées par le Bios (tu dois avoir un outils de monitoring inclus dans le bios)?

merci mais je cherche pas à connaitre la tension du cpu (je la connais c’est 1.325 v d’après intel mais de toute façon c’est pas ce que je demande) mais les tensions suivantes sans o/c (ne me dites pas qu’il faut laisser en auto sinon je mords :smiley: )

CPU PLL Voltage: auto
FSB Termination Voltage: auto
DRAM Voltage: auto
NB Voltage: auto
NB GTL Reference: auto
SBridge Voltage: auto
PCIE SATA Voltage: auto

Si quelqu’un peut me répondre
Edité le 26/10/2008 à 15:19

Relis mon message …

Donne déjà les tensions actuelles.

Justement c’est ce que je demande car tout est en auto.
Si je les connaissais je demanderais pas!!!

Je veux justement connaitre les tensions qu’il faut mettre sur les paramètres suivants sans o/c (partamètres qui sont en auto par défaut).

PS: je ne te parle pas de la tension cpu mais des autres tensions
Edité le 26/10/2008 à 16:36

Regarde dans la rubrique “Monitoring” du Bios (en principe dans l’onglet “Power” si ce dernier existe).

merci mais ça y est pas (sinon je demanderais pas).

Si quelqu’un peut m’aider, merci

voici la question:

Voilà j’ai un Q6600 monté sur une p5q-pro et 4 go (2*2go) de gskill pc6400, gtx280

et dans le bios j’ai les paramètres suivants au niveau des voltages

CPU PLL Voltage: auto
FSB Termination Voltage: auto
DRAM Voltage: auto
NB Voltage: auto
NB GTL Reference: auto
SBridge Voltage: auto
PCIE SATA Voltage: auto

1)J’aimerai savoir quels voltages ils faut que je mette tout d’abord sans o/c aux lignes ou il y a marqué auto car c’est pas indiqué dans la notice. ou laors peut-on les laisser en auto si on o/c sans que le voltage soit modifié?

CPU PLL Voltage: auto
FSB Termination Voltage: auto
DRAM Voltage: auto
NB Voltage: auto
NB GTL Reference: auto
SBridge Voltage: auto
PCIE SATA Voltage: auto

  1. j’aimerai savoir si en o/c ces voltages sont modifiés ou pas (c’est le cas pour le cpu voltage si je le laisse en auto mais je sais pas si c’est le cas aussi pour les autres voltages)?

merci d’avance

Premièrement, quels sont les autres choix que Auto ?

Car si c’est comme moi avec ma Gigabyte P35-DS3R, c’est +0.1v, +0,2v, etc. donc tu dois laisser sur Auto jusqu’a ce que tu ailles à les augmenter :neutre:

c’est simple tu met les valeurs minimum que te propose la carte mère sauf pour le vcore (1.15v min- 1.55 max) et la ram (1.9v- 2.1v max) le reste NB,SB 1.10v (1.2v max), pcie sata v : 1.5v, fsb termination : 1.2v

voila pas plus compliqué avec ça tu va pouvoir régler ton proc a près de 3.6ghz sans soucis (sauf soucis de chauffe), bonne chance

+10, sa y va à coup de 1.75 V en plus :slight_smile:


J'avais pas vu la date de l'avant dernier message ( le 27 octobre 2008 :D )

bon bah j’avais deja repondu au sujet
Edité le 31/07/2009 à 22:58