O/C d'un E8400 de 3.60ghz à 4.00ghz

salut à tous:)

Voilà j’aurais voulu savoir comment O/C encore plus…

Première chose : Comment trouver les limites de ça RAM (Dans mon cas Kingston HyperX PC-6400 qui tourne en 4-4-4-12 à 800mhz)…Faut il descendre les latence et augmenter la fréquence???

Deuxième chose : Limite FSB sur une Asus P5E??

Troisième chose : Faut-il toucher au different voltage (CPU, NorthBridge, SouthBridge etc…)???

Si y manque qqch vous génez pas de compléter…:wink:

Merci d’avance!!!:super:

Merci de ta réponse…Je vais lire les tuto que tu m’a donné et je reviens donner des nouvelles plus tard

Encore merci

Euh pour du 4ghz, il va bien falloir qu’il y touche aux tensions, car sinon écran noir sur écran noir :paf: :oui:

ok merci mais penses-tu que je dois toucher au tension comme le Northbridge ou le Southbridge???

Sinon les tensions qu’il faut modifier y a :

CPU
RAM

Y en a d’autre mis à part le FSB et coef muliplicateur (qui est bloqué d’ailleur)???

Bah les tensions à touchées sont : le vcore + vnb + vpll + fsb termination après font jongler, commence par mettre le vcore et tout les autres tensions a leurs minimum (pas en auto donc).

Et tu voit si sa boot puis si cela est stable (occt 3 rentre en jeu), après si sa ne l’est pas tu augmente d’un cran le vnb en laissant le reste comme pour la dernière manip même le vcore .

Après tu valide a chaque fois tes paramètre par 1h d occt 3 . N’hésite pas a me mettre tes valeurs sur le forum, je te conseillerai si tu as des soucis .

Ton coeff est bloqué car tu n’a pas un extrême édition :wink:

Voilou j’espère être claire :hello:
Edité le 11/08/2009 à 13:17

ok merci beaucoup pour ton aide je test tout ça et je reviens donner des nouvelles…

Par contre le vcore doit être augmenter vers 1.3 volts je me suis mal exprimer sur ce point car sinon sa ne risque pas de marché :lol: