O/c d'un duron 600Mhz

Bonjour à tous, je viens poser quelques questions sur ce forum car c’est la que j’ai trouvé des infos que je chercher :slight_smile:

En effet pour mon premier o/c je veux m’expérimenter sur un amd duron 600Mhz, et j’ai trouver beaucoup d’infos sur les durons sur Clubic qui pourront surment m’aider :love:

Ma première question concerne mon chipset, sur un document il y a marqué que sur mon pc j’ai un chipset VIA VT8363/VT82C686A,sur ma carte mere j’ai pu appercevoir que c’était une VT82C686A de la semaine 28 et j’aimerais savoir si ça correspond à un chipset KT133A?

Deuxieme chose j’ai cherché pour mettre a jour mon proc mais je n’ais rien trouver sur clubic donc j’aimerais avoir un peu d’aide merci :wink:

j’ai eu un duron 600 qui etait tres cooperatif : 6100-> 6166 stable @1.8V :smiley:

apriori ton chipset est du KT133 ( pas A )
sinon, tu dois pouvoir jouer avec le coefficeitn de ton duron ( en reliant les ponts L1 si ce n’est aps deja fait )

Qu’est ce qui te fait dire que c un chipset KT133 et KT133A?

http://www.hardware.fr/articles/310/page1.html

Ok merci

Donc d’après ce que j’ai pu lire c moins bien un KT133 c pas cool ça…autrement pour relier les ports L1 je viens de démonter ma carte mère mais g du mal a enlever le radiateur sur le processeur mais bon je devrais y arriver :wink:

tu vas etre obliger de jongler avec les coeffs , le KT133 a du mal au dessus de 110 de fsb :confused:

Bah ouais c ce que g lu…y’a vraiment pas un moyen pour monter lus haut que ça?

Autrement je pe éspérer monter a combien de Mhz?

Si j’ai bien compris faut que je reli les ports L1 avec du crayon de papier c’est bien ça?

1- non. comme en plus la frequence du port PCI est dependante du fsb tu risque de fingluer tes disques dur si tu monte plus le fsb

2- il va falloir que tu teste : de 800 Mhz a 1200 Mhz a priori ( ce qui te laisse pas mal de marge )

Ma carte mère est une CHAINTECH CT-7AIA, est-ce que je peux faire ce qu’il y a marqué là:

http://www.clubic.com/article-13746-4-dossier-l-overclocking-duron-maj-.html97679627

Sachant que sur ma carte je n’ais seulement que 4 switchs, e faite comme le bloc bleu clair. Ou alors je ne touche pas ç ça?

Heu dernier peti truc avant que je commence le bidouillage lol, si jamais mon ordinateur refuse de démarrer après des manips que faut il faire pour remettre le proc ou le bios à son état initial?

c’est exactement ca
remettre les jumper en poisition + clear cmos

et pour ma derniere question?

donc je mets tt les switchs sur “on”, par contre clear cmos c koi?

Clear CMOS, ça met les paramètres par défaut au niveau du BIOS. C’est utile si ton PC refuse de booter, tu fais un Clear CMOS, tu remets les jumpers en position “normale” et tu bootes…

Par contre, tous les paramètres du BIOS seront mis à leurs valeurs par défauts: FSB et multiplicateurs minimums, voltages standards, etc…

J’ai relié les ports L1 entre eux mais apparemment je peux rien changé dans le bios en ce qui concerne le multiplicateur…

Vous pouvez me donnez un ou deux logiciels qui permette de voir les conséquences après les réglages dans le bios.

Merci

cpuz ( www.cpuid.com )

En faite je crois que je vais attendre de le faire avec qulqu un qui si connais lol parce que seul c’est un peu la galère et j’ai pas envi de tout casser…

Merci flo de m’avoir aider et juste pour info j’ai un sempron 2500+ avec 256 mo de pc3200 et une carte mère MS-7061 de chez Micro-Star International avec un chipset VIA KT400/A,KT600, donc j’aimerais juste savoir si y’a de grosses possibilités d’o/c?

Voila

je ne crois aps trop au “potentiel” d’oc, je ne crois qu’au tests
mon p4 de mauvaise serie double sa frequence ( 1.8@3.6 stable 4Ghz en screen )
alors que j’ai eu des proc de bonne series qu ene faisiat pas grd chose

ceci dit , ce sera plus simple d’oc avec ta CM recente ( au passage tu peux mettre le duron dessus pour le tester )

ça m’avancerais a koi de mettre le duron sur ma carte mere récente?

sur une cm recente , c plus simple d’oc : totu se fait via le bios , on peut meme souvent utiliser des soft sous windows pour modifier la frequence

Si je n’ais pas la fonction pour changer les fréquences dans mon bios meme après avoir relier les ports L1, est ce que le fait de flasher mon bios pour me permettre d obtenir cette fonction?