O/c d'un Athlon 3000+ - probleme

Bonjour, je posse un Athlon xp 3000+ d’environ 2200Mhz, il y a quelques jours de cela j’ai changé mon ventirad, mais quand j’allume mon pc dans le BIOS je voit que mon 3000+ est passé à 2000+ j’ai pas bien compris pourquoi !
Donc je voudrais savoir si vous pouviez me donner des conseil pour retrouver mon 3000+ de 2200 Mhz ou meme o/c mon processeur pour avoir de meilleur fréquences.
Merci d’avance de vos réponses.

Salut, tu as quoi comme carte mere???

je demande, c’est pour savoir si tu as un reglage automatique de fsb, ou si c’est un cavalier sur la carte…car, si tu as bouger un cavalier durant ton changement de ventirad, ca peut etre la cause de ta perte de puissance…

J’ai une Asrock K7S41GX et je n’ai bougé aucuns cavaliers lors de l’installation du ventirad

Up svp :confused: , merci

j’avais eu un duron 1800 reconnut comme un athlon model unknow parce que ma mobo ne montait pas son fsb a 133, et mon duron 1800 (133*13.5) ne tournait qu’a 1.35ghz (100/13.5).
donc, dans ton cas, il est tout a fait possible que ce soit ce qui s’est passé, le fsb s’est reinitialisé sur ta mobo parce que tu as peut etre sorti le cpu du socket pendant ton changement, ou je ne sait quoi d’autre qui a declenché un reset.
regarde sur cpu-z si ton fsb est bien le bon, ou regarde ton coefficient multiplicateur (je crois qu’il est soit de 13x, soit de 10.5x, selon le fsb de depart).

Selon CPU-Z

AMD athlon XP 2200+

FSB : 267Mhz
Coef multiplicateur : x13
Core speed : 1740Mhz
Bus Speed : 133.9Mhz
Voltage : 1.664V

bah voila!!
c’est tout bete! tu passe le bus speed a 166mhz (fsb @ 333mhz) et ton cpu retrouvera sa frequence d’origine de 2.16ghz.
et donc cpu-z devrait te dire que tu as un 3000+.

Je croit qu’avec ma carte mere je peut pas changer grand chose mais je vais essayer de voir sa, merci
A 160Mhz j’arrive un peu moins qu’avant je suis en 2600+ apparement. Sachant que ne peut pas monter au dessus de 190Mhz sinon sa demarre plus.