O/c d'un 1800+ sur une MSI KT4 Ultra - Besoin d'un vieux routard de l'o/c svp

:hello:

J’ai cette cm sur une vieille config bureautique (avec un Athlon MP 1800+ Palomino donc 0,18µ) et j’essaie de l’o/c un peu.
Le truc c’est que je ne comprends pas certains trucs dans le bios, je suis habitué à ma NF7-S. :smiley:

  • Je cherche l’endroit ou se cache la fonction pour bloquer la fréquence des port PCI et AGP (PCI Lock), je ne sais pas s’ils sont bloqués d’origine, donc dans le doute…
  • Je ne parviens pas non plus à augmenter la fréquence du cpu, pourtant j’ai mis les options nécessaires en “User” afin de pouvoir régler manuellement le fsb, le coef, le Vcore, etc.

Je suis paumé dans ce bios et le manuel n’est pas explicite. :frowning:

Merci pour votre aide. :jap:

Up please :slight_smile:

Sur du via tu n’as pas la fonction, c’étais l’avantage du nforce2. La il faudrait rester sur fsb 133/166 ou 200, c’est pourquoi ton o/c sera stable jusqu’a 142-145 de fsb, au dela la fréquence agp ou pci va poser problème.

J’ai une MSI KT4 Ultra qui a eu dans l’ordre un 1900+ Palomino, un 2000+ Thorton et maintenant un 1700+ T-bred.
Et bien seul le 1700+ arrive à s’o/c, mais de peu, quand il est à 1.6GHz le système est instable :confused:

Ce n’est absolument pas une carte faite pour, du fait du KT400 qui est rétissant à tout o/c :confused:

C’est peine perdue, encore plus avec ton Palomino :neutre:

Merci à vous deux, je ne pensais pas avoir de réponse si vite vu l’age de la carte…

Mon 1800+ tourne à 1533Mhz, pour trouver le fsb max j’ai baissé le coef à 10 (11,5 d’origine) et passé le fsb à 150 (133Mhz d’origine). Normalement cela n’aurait pas dû planter car je conserve la fréquence cpu.
Or l’écran du pc restait noir, impossible de voir apparaitre le bios. J’ai fait un CCMOS.

Depuis j’ai essayé d’augmenter le coef en laissant le fsb tel quel (à cause de l’absence de Pci Lock) mais la fréquence cpu ne bouge pas sous Cpu-Z, à 133 x 12,5 je suis toujours à 1533Mhz alors que je devrais être à 1666Mhz. :heink:

Je ne recherche pas un gros o/c (ça tombe bien :D) mais juste à m’amuser un peu et comprendre pourquoi rien ne change lorsque je trifouille le bios. :??: